Assurance RC

Modérateurs : Dehas, furynick

Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Assurance RC

Message non lu par Wovokaa »

Salut,
dans le cadre des réglementations, pour la pratique de l'aéromodélisme, notamment pour l'utilisation d'un drone (pour simplifier nous allons l'appeler ainsi), une seule question : comment êtes-vous assurés ?
Quand je pense assurance, je ne parle pas des dommages subis au modèle lui-même, mais à votre couverture dans le cas d'un pépin causé à un tiers (dommages matériels et corporels).
Une première idée me vient immédiatement à l'esprit, la FFAM, mais encore, d'autres ?!


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
lehcim
Octocopter
Messages : 535
Enregistré le : mer. 7 déc. 2016 11:39
Réputation : 0
Localisation : Belgique

Re: Assurance RC

Message non lu par lehcim »

salut,

ici en Belgique j'ai se qu'on appelle une assurance familiale qui couvre les dégâts matériaux et corporelles
que l'ont pourrais, ma famille et moi, faire au autre, donc par exemple les enfants brise une fenêtres du voisin avec leur ballon etc
le modélisme est couvert je me suis renseigné au préalable vu que je pratique depuis pas mal d'années
mais dans le cadre du modélisme il faut bien entendu respecter les lois en vigueur en Belgique


Avatar du membre
Guillaume22
Pilote toutes catégories
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 08:24
Réputation : 5

Re: Assurance RC

Message non lu par Guillaume22 »

Il n'y a pas d'assurance qui vous couvre en cas de dommages corporels, elle va couvrir les dommages causé au tier mais dans le cas de dommage corporel c'est procédure pénal. Perso FFAM pour moi.


Hexa quadrame naza v2
QAV400 naza lite
Pocket Naze 32
Twinstar APM 2.5
Doghfighter multiplex
Hélico Hurrican 550 CP
.....
Avatar du membre
lehcim
Octocopter
Messages : 535
Enregistré le : mer. 7 déc. 2016 11:39
Réputation : 0
Localisation : Belgique

Re: Assurance RC

Message non lu par lehcim »

en effet je ne suis pas couvert si je me prend mon drone en pleine tronche ::d ::d
ça c'est pas un soucis j'ai une assurance hospitalisation
par contre si je touche un membres de ma famille ou tout autres personnes je suis assuré ::d ::d


Avatar du membre
DRHONEgirl69
Octocopter
Messages : 553
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2016 21:53
Réputation : 0
Localisation : Region lyonnaise

Re: Assurance RC

Message non lu par DRHONEgirl69 »

FFAM pour moi aussi (je suis inscrite dans un club)

Envoyé de mon HONOR 6X en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
Guillaume22
Pilote toutes catégories
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 08:24
Réputation : 5

Re: Assurance RC

Message non lu par Guillaume22 »

lehcim a écrit :en effet je ne suis pas couvert si je me prend mon drone en pleine tronche ::d ::d
ça c'est pas un soucis j'ai une assurance hospitalisation
par contre si je touche un membres de ma famille ou tout autres personnes je suis assuré ::d ::d
Le préjudice est couvert pour la victime mais la justice peux te condamner à payer de ta propre poche les préjudice que tu as fais subir, il n'y a pas d'assurance qui couvre ce qui relève du pénal. Attention de bien faire la différence.


Hexa quadrame naza v2
QAV400 naza lite
Pocket Naze 32
Twinstar APM 2.5
Doghfighter multiplex
Hélico Hurrican 550 CP
.....
Avatar du membre
Arnie
Hexacopter
Messages : 311
Enregistré le : ven. 12 août 2016 20:31
Réputation : 0
Localisation : Elsass

Re: Assurance RC

Message non lu par Arnie »

Idem, licence FFAM.


Avatar du membre
lehcim
Octocopter
Messages : 535
Enregistré le : mer. 7 déc. 2016 11:39
Réputation : 0
Localisation : Belgique

Re: Assurance RC

Message non lu par lehcim »

Guillaume22 a écrit :
lehcim a écrit :en effet je ne suis pas couvert si je me prend mon drone en pleine tronche ::d ::d
ça c'est pas un soucis j'ai une assurance hospitalisation
par contre si je touche un membres de ma famille ou tout autres personnes je suis assuré ::d ::d
Le préjudice est couvert pour la victime mais la justice peux te condamner à payer de ta propre poche les préjudice que tu as fais subir, il n'y a pas d'assurance qui couvre ce qui relève du pénal. Attention de bien faire la différence.

salut,

d'après mon courtier pas de soucis je suis couvert, je suis de Belgique
de tout façon je ne vole que dans mon jardin pour l'instant, après si l'envie m'en prend ça sera club aéro et la je prendrais en plus
l'assurance AAM qui est l'équivalent de votre FFAM


Avatar du membre
Guillaume22
Pilote toutes catégories
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 08:24
Réputation : 5

Re: Assurance RC

Message non lu par Guillaume22 »

petit rappel, et ceci est aussi valable en Belgique
"En cas d'accident imputable au non respect d'une loi ou d'une réglementation, ou à une négligence grave ou à un manquement flagrant aux règles évidentes de sécurité, le responsable risque d'engager sa responsabilité pénale. Or la responsabilité pénale de l'auteur d'un accident ne peut être couverte par aucun contrat d'assurance."


Hexa quadrame naza v2
QAV400 naza lite
Pocket Naze 32
Twinstar APM 2.5
Doghfighter multiplex
Hélico Hurrican 550 CP
.....
Avatar du membre
Guillaume22
Pilote toutes catégories
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 08:24
Réputation : 5

Re: Assurance RC

Message non lu par Guillaume22 »

Sinon, pour ceux qui aime lire, voici ce que couvre l'assurance incluse dans la licence FFAM
"Assurance des licenciés


Sommaire

• Généralités

• Fonctionnement de la garantie responsabilité civile

• Fonctionnement de la garantie individuelle accident

• Garanties de protection juridique

• Prise d’effet des garanties

• Limites de validité

• Responsabilité pénale

• conditions générales du contrat d'assurance de la FFAM

• Conventions spéciales (conditions particulières) du contrat d’assurance de la FFAM

• formulaire de renonciation à l'assurance individuelle accident


Généralités


L'assureur de la FFAM est Assurance Conseil auprès de la compagnie AXA France. Ce contrat souscrit depuis le 1er janvier 1986 a été modifié et amélioré au fil des années ; la dernière version date du 1er août 2000.



Ce contrat permet de faire bénéficier chaque licencié et les clubs d'une assurance les couvrant très largement dans la pratique de toutes les activités liées à l'aéromodélisme.

Le contrat présente deux types de garanties :

- Responsabilité civile (RC), pour indemniser les tiers victimes de dommages corporels ou matériels causés par un titulaire de la licence FFAM en cours de validité (dirigeant de club, responsable d'une manifestation d'aéromodélisme ou simple pratiquant) dans le cadre de la pratique d'une activité d'aéromodélisme.

- Individuelle accident (IA), pour couvrir les dommages corporels subis accidentellement par les personnes titulaires d'une licence FFAM en cours de validité. Seuls les licenciés qui ont fait le choix de souscrire cette garantie dont le coût annuel est de 1,62 € en bénéficient.

En complément aux présentes informations, nous vous invitons à consulter largement la Foire Aux Questions répertoire "Assurance des licenciés".

Il est rappelé que le terme "club" est utilisé pour désigner un membre actif sans différence de son statut (association affiliée ou organisme agréé).

Fonctionnement de la garantie reponsabilité civile

Qui est assuré ?

La FFAM a choisi la définition la plus étendue pour ne laisser aucun participant sans protection pour les accidents causés au tiers dans le cadre de nos activités.

Sont donc notamment couverts :

- la FFAM en sa qualité de personne morale,

- les associations affiliées à la FFAM et les organismes agréés par la FFAM,

- leurs représentants légaux et toute personne amenée à les remplacer,

-toute personne licenciée qui participe à une activité aéromodéliste (formation, initiation, compétition) à quelque titre que ce soit (vol d'initiation y compris).


Qui est considéré comme tiers ?

Toute personne victime d’un dommage (corporel ou matériel). Rappelons toutefois que l’’on n’est pas civilement responsable des dommages causés à soi même ! Enfin, il est convenu, en application du Code du sport, que les participants aux activités sont tiers entre eux.

Quelles sont les activités garanties ?

En général, toutes les activités liées à l'aéromodélisme :

- la pratique quotidienne dans le cadre des clubs, chez soi, ou sur un domaine privé, en France ou à l'étranger,

- l'apprentissage du pilotage sous contrôle d'un moniteur,

- les compétitions, présentations ou démonstrations publiques en France ou à l'étranger.

En particulier, toutes les activités organisées par les clubs :

- l'organisation de stages techniques ou séminaires,

- les déplacements individuels ou en groupe,

- les réunions amicales, sociales et culturelles ayant un but autre que l'aéromodélisme,

- tous sports et jeux autres que l'aéromodélisme,

- l'organisation de repas (barbecue, méchoui, paella, etc.) et les intoxications alimentaires pouvant en découler.

D'un point de vue général, il est bien entendu que les énumérations ci-dessus n'ont pas un caractère restrictif, la fédération entend faire garantir l'ensemble des activités découlant de tous les services ayant pour objet direct ou indirect de contribuer à sa bonne marche.

Exclusions

Le contrat comporte des exclusions souvent liées aux obligations légales. Ne sont donc pas couverts par le contrat d’assurance :

- les dommages causés aux bâtiments dont les clubs sont propriétaires, locataires ou occupants s'ils sont occupés plus de 90 jours consécutifs par an,

- les dommages causés par des véhicules terrestres à moteur qui font l'objet d'une obligation d'assurance spécifique (dont les tondeuses à gazon autoportées car considérées comme des véhicules terrestres à moteur).

- les compétitions officielles comportant l'utilisation, par les concurrents, de véhicules à moteur : courses de voitures, courses de motocyclettes, courses de bateaux, courses de quads, etc. Ce type de compétition doit faire l'objet d'une autorisation préfectorale et d'une assurance spécifique.

Le contrat comporte des exclusions particulières :

- les dommages matériels causés aux aéromodèles au cours ou à l'occasion de collision en vol, en dehors des manifestations organisées sous l'égide de la fédération et inscrites au calendrier fédéral,

- les dommages matériels causés aux aéromodèles et provoqués par brouillage des émissions de radiocommande en dehors des manifestations officiellement répertoriées par la fédération,

- les dommages causés lors de présentations publiques d'aéromodèles par des pilotes non titulaires de la qualification de pilote de démonstration délivrée par la FFAM,

- les dommages causés par des licenciés FFAM lors de manifestations qui ne sont pas organisées dans un cadre fédéral dès lors que la faute ayant entraîné un sinistre relève directement de la responsabilité de l’organisateur.

Nota :

Dans le cadre de la réception en France d'aéromodélistes étrangers, il appartient aux organisateurs français, dans la mesure du possible, de vérifier que ces aéromodélistes étrangers disposent bien, à la fois des qualifications requises pour pratiquer l'aéromodélisme en toute sécurité, mais aussi de garanties d'assurance au moins équivalentes au contrat d'assurance dont bénéficient les licenciés de la FFAM.

Fonctionnement de la garantie individuelle accident

Le contrat d’assurance qui couvre la FFAM et l’ensemble de ses membres comprend, outre le volet responsabilité civile décliné ci-dessus, une partie assurance collective de personnes dite Individuelle accident.

Cette assurance dont le coût annuel est de 1.62 € est par défaut proposée lors de la souscription de la licence, mais il est possible de ne pas y souscrire. Dans ce cas, si le licencié se blesse seul, ses dommages corporels ne seront pas couverts puisque la garantie ne sera pas acquise. Le licencié qui a choisi de souscrire à cette garantie proposée par la FFAM, peut en outre souscrire des garanties individuelles complémentaires chez un assureur de son choix. En effet, pour les assurances « de personnes » les garanties souscrites se cumulent.

Qui est assuré ?

Toute personne titulaire d'une licence fédérale qui aura choisi cette possibilité d’assurance et qui participe à quelque titre que ce soit à une activité aéromodéliste, quelle qu'elle soit, en France ou à l'étranger.

Quelles sont les activités garanties ?

En général, toutes les activités liées à l'aéromodélisme :

- la pratique quotidienne dans le cadre des structures des clubs, chez soi, ou sur un domaine privé,

- la préparation des manifestations,

- les travaux d'entretien des structures des clubs,

- les accidents survenant au cours des trajets (quel que soit le moyen de transport) pour se rendre aux activités et en revenir.

- les compétitions, présentations ou démonstrations publiques en France ou à l'étranger.

En particulier, toutes les activités organisées par les clubs :

- l'organisation de stages techniques ou séminaires,


- les réunions amicales, sociales et culturelles ayant un but autre que l'aéromodélisme,


- tous sports et jeux autres que l'aéromodélisme.


Exclusions

Le contrat comporte des exclusions liées aux obligations légales :

- les dommages causés par des véhicules terrestres à moteur qui font l'objet de l'obligation d'assurance, sauf pendant les trajets pour se rendre à l'activité et en revenir.

- les compétitions officielles comportant l'utilisation, par les concurrents, de véhicules à moteur (courses de voitures, de motocyclettes, de quads, de bateaux, etc.). Ce type de compétition doit faire l'objet d'une autorisation préfectorale et d'une assurance spécifique.


Garanties accordées

- Versement d'un capital en cas de décès.

- Prise en charge des frais d'obsèques destinés à venir en aide immédiatement à la famille.

- Versement d'un capital en cas d'invalidité permanente (infirmité).

- Prise en charge des frais de prothèses dentaires, auditives, oculaires, membres (premier appareillage consécutif à l'accident).

- Bris et pertes de lunettes.

- Frais médicaux (complément après intervention de la sécurité sociale et de tout autre régime de prévoyance).

- Frais de recherche en mer ou en montagne.

- Forfait hospitalier

Le montant des garanties est réactualisé tous les trimestres.

Si le licencié ne souhaite pas souscrire l'assurance individuelle accident, il doit remplir le formulaire de renonciation et le transmettre à la FFAM dès sa demande ou renouvellement de licence. Faute de disposer de ce document, la FFAM ne pourra pas valider la licence.

En conséquence, du fait de la réactualisation trimestrielle, les limites des indemnisations qui peuvent être versées en cas de sinistre sont susceptibles d'être supérieures à ce qui est indiqué sur cette lettre d'accompagnement.

Garanties de protection juridique

Le contrat inclut également, au titre de la garantie responsabilité civile, une garantie de protection juridique pour :

- les clubs,

- leurs dirigeants et leur encadrement,

- tous les participants (titulaires d'une licence fédérale en cours de validité) aux activités des clubs.

Remarque :

Ceci couvre toutes les associations affiliées, y compris donc le cas d'une section "aéromodélisme" (et de leurs responsables) d'une maison des jeunes et de la culture (MJC), d'un aéroclub, d'un foyer socioculturel ou d'un autre type d'association pluridisciplinaire.


Cette protection juridique a pour but de couvrir les frais de toutes interventions amiables ou judiciaires (frais d'avocat; d'expertise, etc.) afin d'obtenir la réparation pécuniaire de dommages corporels ou matériels causés aux assurés et de pourvoir à la défense des assurés devant les tribunaux s'ils sont poursuivis à la suite de dommages causés aux tiers.

Prise d'effet des garanties

Comme précisé ci avant, les garanties sont accordées aux clubs (associations affiliées et organismes agréés), aux licenciés, ou non licenciés participants aux activités.

Les garanties prennent effet :

- dès l'enregistrement de leur affiliation à la FFAM pour les associations affiliées ou de leur agrément pour les organismes agréés,

- dès l’acquittement de la licence auprès de leur club pour les licenciés,

- dès l'instant où ils sont reconnus comme participants aux activités.

Les garanties prennent fin :

- pour un club, dès la confirmation de sa radiation de la FFAM,

- au 31 décembre de chaque année pour les licenciés n'ayant pas renouvelé leur licence.


Limites de validité


L’assurance est valable en France et à l’étranger pour les licenciés et pour tous types d'activités (loisir, entraînement, compétition ou démonstration).


Pour ce qui concerne l'assurance responsabilité civile, la garantie est limitée à la responsabilité du licencié, pour autant que celle de l'organisateur n'ait pas été retenue en premier lieu y compris lorsque cet organisateur est indépendant de la FFAM.


L'assurance individuelle accident si celle-ci a été souscrite reste applicable dans tous les cas et ses garanties se cumulent éventuellement avec celles accordées par ailleurs. En effet, en matière d'assurance de personnes, les garanties de tous les contrats dont bénéficie le titulaire, se cumulent.


Pour une démonstration ou des vols de loisirs (vacances) à l'étranger, il est vivement recommandé de demander à la FFAM une attestation d'assurance établie par Assurance Conseil. Ceci permet à la personne concernée de pouvoir produire cette attestation lors de l'accès aux structures des groupements étrangers.

Dans le cas où le pays étranger demande des garanties supérieures à celles de notre contrat, une extension peut être demandée à l'assureur via la FFAM.

Responsabilité pénale


La FFAM est une fédération sportive. A ce titre, elle n'est redevable, à l'égard des personnes qui participent à ses activités que d'une obligation de moyens et non d'une obligation de résultats.

Cela implique, de la part des responsables, de mettre en œuvre tous les moyens à leur disposition, pour que les activités se déroulent normalement.

Même si une des particularités du contrat d'assurance de la FFAM est que la responsabilité civile de l'auteur d'un accident reste garantie y compris s'il est en infraction avec une loi ou règlementation (par exemple radiocommande non conforme), il ne faut pas perdre de vue que le champ d'application de l'assurance est limité à la responsabilité civile.

En cas d'accident imputable au non respect d'une loi ou d'une réglementation, ou à une négligence grave ou à un manquement flagrant aux règles évidentes de sécurité, le responsable risque d'engager sa responsabilité pénale. Or la responsabilité pénale de l'auteur d'un accident ne peut être couverte par aucun contrat d'assurance.

S’il est prononcé une condamnation pénale, (amende, voire peine de prison) elle sera supportée par l'auteur de l'accident lui-même et sur ses propres deniers.

Exemple : au cours d’une manifestation, un club décide d’organiser un baptême de l’air. S’il s’avérait, à la suite d’un accident, que le pilote n’était pas titulaire des autorisations ou certificats nécessaires au pilotage en cours de validité, il est plus que probable que le dossier concernant cet accident sera transmis par le Tribunal d’Instance au Procureur de la République pour qu’il engage des poursuites pénales. De plus, la responsabilité de l'organiseur de la manifestation (donc celle du président du club à défaut d'avoir nommé explicitement un autre responsable) pourra également être recherchée pour ne pas avoir effectué les vérifications indispensables à ce sujet (obligation de moyens).


Hexa quadrame naza v2
QAV400 naza lite
Pocket Naze 32
Twinstar APM 2.5
Doghfighter multiplex
Hélico Hurrican 550 CP
.....
Avatar du membre
lehcim
Octocopter
Messages : 535
Enregistré le : mer. 7 déc. 2016 11:39
Réputation : 0
Localisation : Belgique

Re: Assurance RC

Message non lu par lehcim »

Guillaume22 a écrit :petit rappel, et ceci est aussi valable en Belgique
"En cas d'accident imputable au non respect d'une loi ou d'une réglementation, ou à une négligence grave ou à un manquement flagrant aux règles évidentes de sécurité, le responsable risque d'engager sa responsabilité pénale. Or la responsabilité pénale de l'auteur d'un accident ne peut être couverte par aucun contrat d'assurance."
comme dit dans mes messages je vole avec mes petite machines dans mon jardin,
je ne dépasse jamais la hauteur de mon garage ou rarement pas plus de 5 mètres
je respecte au maximum la législation en vigueur, je suis père
je me doit d'inculquer a mes enfants les bonne règles car eux aussi voleront un jours avec des multis
si je veux faire le con je vais sur terrain d'aéromodélisme ::d ::d
de plus en cas de perte de contrôle et si j'ai encore la possibilité de le faire, je préfère planter mon drone que de faire du mal a autrui ::d ::d


Avatar du membre
Guillaume22
Pilote toutes catégories
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 08:24
Réputation : 5

Re: Assurance RC

Message non lu par Guillaume22 »

Tu as bien raison et tu as la bonne attitude, mais je préférè le souligner pour les personnes qui peuvent penser qu'avec une assurance on est couvert et que l'on peut faire n'importe quoi.


Hexa quadrame naza v2
QAV400 naza lite
Pocket Naze 32
Twinstar APM 2.5
Doghfighter multiplex
Hélico Hurrican 550 CP
.....
Avatar du membre
lehcim
Octocopter
Messages : 535
Enregistré le : mer. 7 déc. 2016 11:39
Réputation : 0
Localisation : Belgique

Re: Assurance RC

Message non lu par lehcim »

bah assurance ou pas faut jamais se croire a l'abri de tout, suffit d'une choses qu'ont a pas fait attention
dans le contrat et paff tu l'a dans l'os ::d ::d de plus les assurances font se qu'elles veulent quand ça les arrangent 8|


Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: Assurance RC

Message non lu par Wovokaa »

Bonjour,
un p'tit sujet pour vous mettre en garde, en effet, si dans la pratique de l'aéromodélisme vous pensez être couvert par votre responsabilité civile habitation, il y a de très fortes chances que cela ne soit pas possible, par exemple la Pacifica (dernière ligne en rouge),

Image

Adhérer à la FFAM est très certainement la seule solution pérenne si l'on veut être assuré pour faire voler nos machines.


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
Guillaume22
Pilote toutes catégories
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 08:24
Réputation : 5

Re: Assurance RC

Message non lu par Guillaume22 »

AXA pareil, il exclu la pratique de l'aéromodélisme


Hexa quadrame naza v2
QAV400 naza lite
Pocket Naze 32
Twinstar APM 2.5
Doghfighter multiplex
Hélico Hurrican 550 CP
.....
Avatar du membre
lehcim
Octocopter
Messages : 535
Enregistré le : mer. 7 déc. 2016 11:39
Réputation : 0
Localisation : Belgique

Re: Assurance RC

Message non lu par lehcim »

la rc familiale comme ont appelle ça chez nous les belch n'a rien a voir avec l'assurance habitation
c'est une assurance qui couvrent les dégâts causer par la famille, père,mère,enfants,animaux envers autrui
voisin, famille en visite etc ou tout autre personnes, maintenant je ne suis pas courtier en assurances ::d ::d
mais je sais que ma rc familiale couvre le modélisme et l'aéro je l'ai souscrite exprès pour ça entre autre
j'ai bien demander a mon courtier se que ça couvrais et il m'a bien spécifié modélisme en tout genre
auto modélisme que je pratique aussi et aéro


Avatar du membre
Guillaume22
Pilote toutes catégories
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 08:24
Réputation : 5

Re: Assurance RC

Message non lu par Guillaume22 »

Avec l'assurance habitation nous avons en France une responsabilité civile qui nous couvre pour les dégats que nous pourrions causer à autrui.


Hexa quadrame naza v2
QAV400 naza lite
Pocket Naze 32
Twinstar APM 2.5
Doghfighter multiplex
Hélico Hurrican 550 CP
.....
Avatar du membre
furynick
Administrateur du site
Messages : 2754
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:46
Réputation : 5
Localisation : Portet-sur-Garonne
Contact :

Re: Assurance RC

Message non lu par furynick »

Je n'ai rien trouvé excluant les dommages causés aux biens et aux tiers dans les CG de la MAAF mais je suis couvert par la FFAM également.


Image Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: Assurance RC

Message non lu par azbloc »

je suis a la MATMUT pour mon domicile, lors de la re-négociation de mon contrat habitation en Juin j'ai posé la question, la RC couvre
les préjudices corporels et matériels pour les tierces personnes pour tous "drones" en dessous de 20 kg (comme ça j'ai de la marge).


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Répondre

Retourner vers « Réglementations »