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Re: Textes en vigueur

Posté : mar. 27 mars 2018 20:44
par discotd5
Re.

Passes en Espagne pour voler :mdr3:
Je vais bientot passer vers chez toi -=- début Avril, mais sans machine.

A+

Re: Textes en vigueur

Posté : mar. 27 mars 2018 21:16
par yyvon66
en ce moment en Catalogne oua :ghee:

je vais direct en prison :nonon:

je ne connais pas la réglementation là bas, mais je préfère actuellement m'abstenir, faudra que je me renseigne, il y a de belles vidéo à faire.

Re: Textes en vigueur

Posté : mer. 28 mars 2018 11:45
par romain1986

Re: Textes en vigueur

Posté : jeu. 5 avr. 2018 14:18
par Maxxhimum
Ha ouais les espagnols ont bien progressés, une legislation tres adaptee, on sent que le legislateur s'est appuyé sur les bons intervenants pour prendre les décisions.

Re: Textes en vigueur

Posté : jeu. 5 avr. 2018 14:54
par romain1986
Oui franchement plus qu'à prier que leur arrêté soit basé sur les futures directives européennes :] Mais ca m'etonnerais😅.

Re: Textes en vigueur

Posté : mar. 10 avr. 2018 15:10
par David
Je vais tenter de stopper la "polémique" sur la pesé :gene:

1) Etant (était) Routier EU, je suis (j'était) contraint de surveiller le poids total de mon véhicule (PTAC/PTRA). Tout comme n'importe quel véhicule réglementé (Terre, Mer et Air).
2) Pour peser de tel véhicules (je prends les terrestres pour exemple) il se doit que les représentants de l'ordre doivent être équipés d'une manière ou d'une autre pour ce faire.
3) 2 manières se présentent (balance mobile et balance fixe que se trouve au post) dans tout les cas ils peuvent à tout moment peser tout véhicules terrestre si ils le désirent.

Pour nos moucherons, voici comment je m'y prendrais (c'est gros comme une maison) :
- 2 cas de figures = Le post que ça te plaise ou non. Ou sur place.
Perso le 1er cas sera une très bonne manière de faire. Sans même me casser la tête, c'est le plus simple pour eux (je peux me tromper).
Reste à mettre en place des "brigades volantes" qui seront équipés ou pas (ce qui m'étonnerai). Et là encore je peux me tromper. Tout comme nos Douanes volantes qui ont d'énormes balances pour peser des semi-remorques (44T svp, sans parler de l'envergure de ces véhicules). Alors les moucherons... ::d
J’espère ainsi vous mettre la puce à l'oreille. :]

Re: Textes en vigueur

Posté : mar. 10 avr. 2018 15:18
par David
Après moult réflexions sur deux systèmes de sécurités (Voir et être entendu) voici ce que je pense :
1) Pourquoi les Multi' ne seront t'il pas différenciés via leurs visibilité afin de ne pas les confondre avec les autres aéronefs ?
2) En mettant un bon Buzzer, mes véhicules s'entendent fort et clair sur bien 200m (terrestre, alors dans les airs...) Sans parler de la retransmission pour le pilote ?

Re: Textes en vigueur

Posté : mer. 11 avr. 2018 10:10
par furynick
Pour le moment, pas de signalement sonore en vue, uniquement électronique et lumineux.

Re: Textes en vigueur

Posté : mer. 11 avr. 2018 13:59
par David
Mouais... :-/

Re: Textes en vigueur

Posté : lun. 7 mai 2018 13:51
par Maxxhimum
Si pendant un fly away, tu cours apres en criant "OH P....... OH P......" ça compte ???

Re: Textes en vigueur

Posté : lun. 7 mai 2018 21:15
par Wovokaa
Ça faut demander à Fury :]

Re: Textes en vigueur

Posté : lun. 7 mai 2018 22:44
par furynick
Nan, faut demander ça à la DGAC :D

Re: Textes en vigueur

Posté : mar. 8 mai 2018 00:20
par Wovokaa
Pourtant tu as testé avec Roku...(vraisemblablement l'allusion de Maxxhimum...).
Il n'empêche que les infos à propos de la nouvelle réglementation circulent plutôt très mal dans les clubs X(
Hier dimanche j'ai volé avec un copain de La Rochelle, il est dans un club estampillé FFAM depuis très longtemps, et bien il ne m'a raconté que des conneries :mdr1: en fait il ne savait rien, ou plutôt si, uniquement des contre-vérités parfaitement aberrantes...

Re: Textes en vigueur

Posté : mar. 8 mai 2018 02:36
par David
Maxxhimum a écrit :
lun. 7 mai 2018 13:51
Si pendant un fly away, tu cours apres en criant "OH P....... OH P......" ça compte ???
:mdr1: Au Top ! :mdr1:


@Wovokaa
Un voisin qui fait de la moto, ma demandé de faire une vidéo pendant qu'il roule à un peu plus de 500m des pistes de Saint-Exupéry (Satolas).
Le pire ! C'est qu'il n'y voit aucun danger malgré toutes mes explications. Rien à faire !

Re: Textes en vigueur

Posté : mer. 9 mai 2018 08:28
par furynick
@Wovokaa : je pense pas, Roku n'a pas fait de flyaway, j'ai juste coupé les moteurs en vol :D
Malheureusement, c'est mon lot quotidien, je me bat contre les fausses vérités partout où je peux, que ce soit les forums ou les manifs/terrains.
La dernière en date c'est un guignol qui a demandé à la team ardupilot de prendre en compte le signalement électronique de la loi drone.

Re: Textes en vigueur

Posté : sam. 12 mai 2018 16:53
par GuG05
Salut salut !

Ca fait un moment que je ne suis pas venu, ou plutôt que je n'ai posté de messages :-/

J'envisage de me séparer de mon F550 et tout son attirail car bcp trop encombrant pour l'utilisation que j'en fait (N'ai du le sortir au max une 10 de fois) et me penche depuis quelques jour sur les Mavic Pro / Pro Platinium ou Air mais ... si j'ai bien compris, seul le Mavic Air serait en dessous des 800gr (430gr + 140gr de lipo) alors que les Mavic Pro serait de 734gr+240gr soit 974gr :92:
Ou alors, les 800gr sont hors poids des lipos ? (l'espoir fait vivre)

Embêtant car en fonction de ce que j'ai lu, le MavicPro ( ou platinium) me conviendrai mieux (sauf si je trouve plus d'infos sur le mavic Pro II)

Bon we

Re: Textes en vigueur

Posté : sam. 12 mai 2018 18:04
par Wovokaa
Salut,
le Mavic fait moins de 800 grammes en ordre de vol, et donc avec sa batterie ;)

Re: Textes en vigueur

Posté : sam. 12 mai 2018 19:18
par GuG05
Salut Wovoka.
StudioSport dit le contraire sur ce comparatif entre les 3 modèles
Poids sans batterie ni hélices : 430 gr pour le Mavic Air et 743 gr (avec la protection de la nacelle) pour les Pro et Pro Platinium :(

Re: Textes en vigueur

Posté : sam. 12 mai 2018 19:29
par Wovokaa

Re: Textes en vigueur

Posté : sam. 12 mai 2018 19:37
par GuG05
:super: merci
pourquoi ne suis-je pas aller direct sur le site du fabricant direct :85:
Ca me rassure ...

Re: Textes en vigueur

Posté : sam. 12 mai 2018 20:12
par Wovokaa
Ben oui, donner un poids sans batterie n'a aucun sens, surtout quand la lipo est imposée par le fabricant...
Après moins de 800 grammes et plus de 800 grammes, on s'en tape un peu du point de vue de la nouvelle loi "drone", en fait ça ne changera pas grand chose pour nous :nono: d'autant plus que le gars qui veut faire le con, prendra un multi qui vole tout seul, et là le Mavic n'est même pas concerné par "l'immatriculation" en ligne...

Re: Textes en vigueur

Posté : dim. 13 mai 2018 07:30
par GuG05
C'est bien pour ça que je veux passer sous les 800gr pour ne pas me faire ch... avec l'immat et la "formation" (si j'ai bien compris), mais aussi et surtout car mon F550 est trop encombrant a emporter quand je veux voler :/ C'est une tuerie niveaux stabilité etc.. mais trop gros
Après pour voler n'importe ou, n importe comment surtout... y a des idiots partout (des fois je me dit en etre un de vouloir faire tel ou tel truc :92: )

J'avoue avoir du mal aussi entre geoportail, mach7drone (android uniquement je crois) et la noflyzone de dji. Etant daltonien en plus, la carte de dji me reste perplexe. J'aimerai que la carte de geoportail soit valable car là ou je vie, et ou je pars en vacances, je peux plus ou moins voler (100m d'alti me suffit amplement)

J'ai vu une vidéo US d'un gars qui utilise une Ap Fake GPS pour voler ou il veut :perv:
Quoi de plus frustrant (j'imagine) que d'arriver dans son lieu de vol et de ne pouvoir décoller à cause de ce mapping :| (si j'ai bien compris)

J'habite dans les hautes alpes, une grande vallée mais selon geoprtail, entièrement rouge... Certes des hélicos du pghm tournent, les hélicos 'taxi' d'hopitaux aussi, de temps en temps des Transall mais de la à interdire toute cette zone, quelque soit l'altitude est étrange...

Re: Textes en vigueur

Posté : mar. 15 mai 2018 11:19
par furynick
Wovokaa a écrit :
sam. 12 mai 2018 20:12
Ben oui, donner un poids sans batterie n'a aucun sens, surtout quand la lipo est imposée par le fabricant...
Après moins de 800 grammes et plus de 800 grammes, on s'en tape un peu du point de vue de la nouvelle loi "drone", en fait ça ne changera pas grand chose pour nous :nono: d'autant plus que le gars qui veut faire le con, prendra un multi qui vole tout seul, et là le Mavic n'est même pas concerné par "l'immatriculation" en ligne...
Ben si, y'aura pas mal de changement.
Au dessus de 800g il y aura :
  • formation
  • enregistrement
  • signalement électronique
  • signalement lumineux
  • limitation de performance

Re: Textes en vigueur

Posté : mar. 15 mai 2018 12:43
par Wovokaa
Salut,
quand je dis "du point de vue de la nouvelle loi "drone", en fait ça ne changera pas grand chose pour nous", il faut bien rester optimiste, il le faut ! :/
Cela dit, d'ici le premier juillet il reste encore un mois et demi, des TDC (trous d'uc ::d ) nous pondent des absurdités, cela même sans savoir comment faire appliquer les nouvelles "normes" techniques destinées aux drones, là on croit rêver.
Si j'ai bien compris, tout ce binz concerne tous les appareils volant en RC au delà des 800 g, moi je vous le dis, il va y avoir des "vols sauvages", et pas qu'un peu... :hehe:

Re: Textes en vigueur

Posté : jeu. 17 mai 2018 09:13
par David
Je reviens de formation pour la sécurité routière. En ben c'est alarment !
Depuis les nouvelles lois + les nouvelles voitures (technologies). Les chiffres ont re-augmenté pour les accidents et autres.
Pourquoi ?! Car nos nouveaux véhicules sont bien plus performants (contrant les lois). Et pour certains, quasi autonomes.
Ce qui fait, que le(s) conducteur(s) se rassure, et paf !!! :grr:
Bref ! Je te rejoins DD. Cela va donné encore plus des conn...s dans le facteur humain. C'est ainsi.