législation 800gm

Modérateurs : Dehas, furynick

Avatar du membre
furynick
Administrateur du site
Messages : 2754
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:46
Réputation : 5
Localisation : Portet-sur-Garonne
Contact :

Re: législation 800gm

Message non lu par furynick »

Wovokaa a écrit : lun. 20 nov. 2017 12:32Salut David,
au dessus de 800 g, tout appareil volant non habité, demande une simple formation en ligne, et l'enregistrement de la machine, pour le moment il n'y a rien de plus.
Nan, pour le moment il n'y a rien du tout, aucune restriction pour les appareils au dessus de 800g. Aucun arrêté (à ma connaissance) n'est paru, aucun site ne propose l'enregistrement et aucune formation n'est proposée.

Quand aux différents dispositifs il faudra attendre les décrets pour connaitre avec précision (ou pas) les conditions d'application.


Image Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: législation 800gm

Message non lu par Wovokaa »

Ben oui, pour le moment rien n'est fait, la date d'entrée en vigueur des nouvelles lois est prévue pour juillet 2018, il faut bien définir un début d'application, d'ici là tout devrait être mis en place, enfin...........normalement :hehe:


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: législation 800gm

Message non lu par David »

C'est le dispositif qui me fait "peur".
Je viens tout juste d'augmenter le poids du Multi' (1235g).
Ce qui commence à faire beaucoup pour le mien. Je dois en enlever. Et non l'inverse.
Donc, le dispositif avenir me fait peur.


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: législation 800gm

Message non lu par Wovokaa »

Tu parles de quel dispositif David ?
D'un bidule qui signale un RTL ou une perte de contrôle du modèle ? (un dispositif apparemment abandonné pour juillet 2018).
Dans le cas d'une limitation automatique de la hauteur de vol, là tu as le GeoFence programmable sur MP, et donc tu ne rajoutes rien sur ton CX-20.


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: législation 800gm

Message non lu par David »

C'est bien ça.
Cool !


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
furynick
Administrateur du site
Messages : 2754
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:46
Réputation : 5
Localisation : Portet-sur-Garonne
Contact :

Re: législation 800gm

Message non lu par furynick »

Le seul dispositif réellement gênant c'est le signalement électronique.
Celui là est une totale inconnue, transpondeur, émetteur radio, fréquence, modalités, poids, consommation, prix ... que dalle !


Image Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: législation 800gm

Message non lu par David »

:10/10:


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: législation 800gm

Message non lu par Wovokaa »

Pourquoi une loi visant à réglementer le vol des "drones" ?
En fait tout est parti d'abus causés par des pilotes irresponsables, enfin, c'est ce que l'on nous a dit, aujourd'hui pourtant ces théories sont sujettes à controverses, un article intéressant paru ce jour,
https://www.helicomicro.com/2018/05/18/ ... ls-drones/


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: législation 800gm

Message non lu par David »

Très intéressant tout ça. Merci DD.
Les médiats. Toujours ces maudits médiats. Je ne peux pas me les voir.
Et que fait l'Armée de l'Air ? C'est dingue tout de même. Pourquoi ces avions n'ont ils pas été intercepté ? Là, je vois rouge.
Les citoyens payent les fautes d'une sécurité fantôme. :sivousme:


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
merlinx63
Octocopter
Messages : 600
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 08:19
Réputation : 0

Re: législation 800gm

Message non lu par merlinx63 »

Les vols illégaux et surtout dangereux de drone sont bien réels. La sécurité nationale ne peut rien faire. Invisible au radar , et quand bien même le temps d'intervenir le vol est terminé.
Par contre ce qui est rageant c'est que 99% des usagers vont trinquer pour 1% de delincant qui de toute façon vont contourner la loi.
Comme les radars sur route flash 99% des gens qui dépasse de 5km/h par inadvertance tandis que les gros bourrins qui roulent à 180 évitent tout ça avec coyote...

Donc loi inefficace pour la vraie cause du problème mais elle sera tout de même amortie financièrement en taxant les pauvres qui vont faire quelques petits écart au mauvais moment.


Xugong V2-Pixhawk-E300 920kv ESC15A-10x5-Gopro-nacelle 3axes-4S5200mAh-1.650kg(16mn)
ZMR250-NAZE32-MT2205 2300kv-blheli 20A-dalprop5045-fpv
QX95 - pour casser les bibelots et décapiter les orchidées de madame - mais quel KIF !
Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: législation 800gm

Message non lu par David »

Salut Merlin,

Je suis bien d'accord avec toi.
C'est ça la France. Du moins, en partie.


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
furynick
Administrateur du site
Messages : 2754
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:46
Réputation : 5
Localisation : Portet-sur-Garonne
Contact :

Re: législation 800gm

Message non lu par furynick »

[mode=ras-le-bol]
Sérieusement, vous êtes pénibles à faire vos Caliméros.
Si vous êtes pas contents barrez-vous du pays puisque c'est vachement mieux ailleurs.

Vous n'avez proposé aucune solution qui soit meilleure, vous vous contentez de critiquer et de vous plaindre, c'est tellement facile.
Mais vous avez raison, laissons faire tout et n'importe quoi sans aucune règle, le monde s'en portera bien mieux.
[/mode]


Image Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Avatar du membre
merlinx63
Octocopter
Messages : 600
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 08:19
Réputation : 0

Re: législation 800gm

Message non lu par merlinx63 »

Punir les délinquants = état de justice
Privation des libertés de l'ensemble d'une population = état totalitariste

Mais forcément c'est plus simple de punir toute la classe plutôt que de cherche l'élément perturbateur.

Face à l'injustice forcément on est calimero.


Xugong V2-Pixhawk-E300 920kv ESC15A-10x5-Gopro-nacelle 3axes-4S5200mAh-1.650kg(16mn)
ZMR250-NAZE32-MT2205 2300kv-blheli 20A-dalprop5045-fpv
QX95 - pour casser les bibelots et décapiter les orchidées de madame - mais quel KIF !
Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: législation 800gm

Message non lu par Wovokaa »

furynick a écrit : jeu. 31 mai 2018 13:32 Vous n'avez proposé aucune solution qui soit meilleure, vous vous contentez de critiquer et de vous plaindre, c'est tellement facile.
Car peut-être qu'il n'y a justement aucune solution.......................avec ou sans loi, ça changera quoi en fait ?
Celui qui veut faire le c*n, et bien il continuera à faire le c*n, oui je sais, un c*n ne sait pas qu'il est c*n, c'est d'ailleurs pour cela qu'il est c*n :mdr1:
Dans les faits, le pilote qui se fera pincer pour un vol dangereux, sera condamné par des juges s'appuyant sur des textes de loi, voilà l'unique raison de tout cela (sans loi = pas de punition/répression possible...), pour le reste, sous couvert d'une simple information (la vaseline :hehe: ) c'est juste du vent pour donner de l'importance à ceux qui n'en ont pas...


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
merlinx63
Octocopter
Messages : 600
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 08:19
Réputation : 0

Re: législation 800gm

Message non lu par merlinx63 »

Les lois y' en a déjà. Elle définissent où et comment on peut voler. Encore heureux qu' il y a des limites. Ce n'est pas le débat.
Les nouveaux décrets ne vont rien changer à ça d'ailleurs mais ils visent a nous fliquer avec une immatriculation et surtout un puce dans le c*l.
Et comme on n'est pas dans le monde des bisounours, celui qui va vouloir filmer une centrale nucléaire ou survoler une prison enlèvera la puce et le numéro de serie. Faut pas être naïf !
Donc les seules droniste que l'état va pouvoir punir seront les petits delincant qui vont se retrouver à 180m d'altitude au lieu de 150 ou qui vont légèrement franchir une zone limitée parce qu'il y a un monument historique classé dans le coin, ou parce que son papier de validation de formation sera pèrimé de 2 mois.


Xugong V2-Pixhawk-E300 920kv ESC15A-10x5-Gopro-nacelle 3axes-4S5200mAh-1.650kg(16mn)
ZMR250-NAZE32-MT2205 2300kv-blheli 20A-dalprop5045-fpv
QX95 - pour casser les bibelots et décapiter les orchidées de madame - mais quel KIF !
Avatar du membre
furynick
Administrateur du site
Messages : 2754
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:46
Réputation : 5
Localisation : Portet-sur-Garonne
Contact :

Re: législation 800gm

Message non lu par furynick »

merlinx63 a écrit : jeu. 31 mai 2018 19:13 Privation des libertés de l'ensemble d'une population = état totalitariste
Il n'y a donc aucun pays dans le monde qui ne soit pas totalitariste, il ne te reste qu'à changer de planète :)
Les règlements existent en effet (mais aucune loi à ce jour), cependant comme il n'y a aucune sanction de prévue même vous qui critiquez n'en avez potentiellement rien à faire ... minute, mais comment ont-ils fait pour appliquer des sanctions jusqu'à présent alors ? ben vu qu'il n'y avait aucun texte c'était libre, les juges pouvaient infliger des sanctions allant jusqu'à perpet pour un vol illicite ... c'est con quand même, cette loi va brider la liberté des juges, quel totalitarisme insupportable !!
merlinx63 a écrit : ven. 1 juin 2018 07:22 Les nouveaux décrets ne vont rien changer à ça d'ailleurs mais ils visent a nous fliquer avec une immatriculation et surtout un puce dans le c*l.
Tu penseras à virer les plaques d'immatriculation de ta bagnole ;)
Et tu peux te la mettre où tu veux la puce, moi je la mettrai sur mes multis.
Un détail tant qu'on y est, l'immatriculation c'est pour les catégories B (>25kg), il semble que tu te sois laissé intoxiqué par des infos erronées.
merlinx63 a écrit : ven. 1 juin 2018 07:22 Et comme on n'est pas dans le monde des bisounours, celui qui va vouloir filmer une centrale nucléaire ou survoler une prison enlèvera la puce et le numéro de serie. Faut pas être naïf !
Et ceux-là se feront abattre leur drone dans sommation. Du coup, la sureté sera assurée vu que ceux qui auront mis une puce ne s'approcheront pas des sites concernés.
merlinx63 a écrit : ven. 1 juin 2018 07:22 Donc les seules droniste que l'état va pouvoir punir seront les petits delincant qui vont se retrouver à 180m d'altitude au lieu de 150 ou qui vont légèrement franchir une zone limitée parce qu'il y a un monument historique classé dans le coin, ou parce que son papier de validation de formation sera pèrimé de 2 mois.
Typique du délire paranoïaque, il n'y a aucun papier ni aucune limitation de validité de la formation, il n'y a aucune restriction relative aux monuments historiques si ce n'est le droit à l'image. Pour le reste, ce sont des restrictions aéronautiques qui existent depuis des lustres et que tous les usagers (ou presque) respectent.
Quant aux délinquants qui volent à 180m, ils risquent la vie de tous les utilisateurs de l'espace aérien grandeur ... ce n'est même plus un délit, c'est un crime.


Image Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Avatar du membre
furynick
Administrateur du site
Messages : 2754
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:46
Réputation : 5
Localisation : Portet-sur-Garonne
Contact :

Re: législation 800gm

Message non lu par furynick »

Et puis on est pas prêts d'être contraint à quoi que ce soit en plus

https://www.helicomicro.com/2018/06/01/ ... ques-mois/


Image Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Avatar du membre
merlinx63
Octocopter
Messages : 600
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 08:19
Réputation : 0

Re: législation 800gm

Message non lu par merlinx63 »

furynick a écrit : ven. 1 juin 2018 09:00 Il n'y a donc aucun pays dans le monde qui ne soit pas totalitariste, il ne te reste qu'à changer de planète
Oui, "la france tu l'aime ou tu la quitte" on connait le slogan !
Moi je préfère "liberté, égalité, fraternité, tu les défants et tu les préserve pour que tes enfants puissent vivre heureux proche de toi et ne soient pas OBLIGES de quitter un pays opressant"
furynick a écrit : ven. 1 juin 2018 09:00 Un détail tant qu'on y est, l'immatriculation c'est pour les catégories B (>25kg), il semble que tu te sois laissé intoxiqué par des infos erronées
Naïf. L'enregistrement au dessus de 800g tu pense que c'est juste envoyer une photo à big brother pour lui dire "qu'il est beau mon drone" ??
L'enregistrement d'un drone sert à retrouver le pilote en cas d'infraction. Donc on va te donner un numéro qui te sera attitré et lié à ton drone et bein entendu si ce numéro est dans le tiroir de ta chambre de nuit ça ne leur sert à rien, il sera bien évidemment sur le drone.
Numéro sur le véhicule avec une base de donnée pour faire le recoupement avec le pilote = immatriculation.
furynick a écrit : ven. 1 juin 2018 09:00 il n'y a aucun papier ni aucune limitation de validité de la formation,
Bien sur, on va nous demander de faire preuve de bonne foie devant un représentant de l'ordre pour lui dire qu'on est en règle
furynick a écrit : ven. 1 juin 2018 09:00 il n'y a aucune restriction relative aux monuments historiques
Bein regarde la carte des zones interdite de vol et pose toi la question du pourquoi c'est interdit, et tu verra que pour certaine c'est simplement lié à un bâtiment classé ou un château.


Xugong V2-Pixhawk-E300 920kv ESC15A-10x5-Gopro-nacelle 3axes-4S5200mAh-1.650kg(16mn)
ZMR250-NAZE32-MT2205 2300kv-blheli 20A-dalprop5045-fpv
QX95 - pour casser les bibelots et décapiter les orchidées de madame - mais quel KIF !
Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: législation 800gm

Message non lu par David »

[mode français et je le reste]
Et ben les loups ! Je me crois sur la A47 en plein milieu d’après midi. Des anarchistes, des craintifs et des citoyens modèles = Gros bordel qui tue presque tout les mois une personne.
Faute à qui ? Aux 3 ! Les anarchistes et craintifs et citoyens dit modèles.
Les anarchistes qui se croient tout permis. Les craintifs (comme ma mère par exemple) qui ont peur de prendre la route. Mais qui se jette dans le bain car pas trop le choix par moment. Ce qui fait d'elle un danger sur la route. Et le citoyen dit modèle qui ne fait rien pour que cela s’améliore et paye plutôt que de se battre.

Le France n'est plus. Ce n'est pas d'hier. Je me bat pour la moralité et nos droits (indigné). Mais la plus part du temps je suis pointé du doigt comme si j'étais un extraterrestre.
Je suis humain malgré tout. Et j'aime mon pays, car je pense qu'il faut se battre pour lui (citoyenneté/terre). Baisser les bras comme la plus part de la populace (citoyen modèle) me laisse sans voix et bien souvent seul dans cette bataille (Liberté ÉGALITÉ et FRATERNITÉ). Tu parles!
Les français marchent sur la tête car il ne savent plus ce qu'est une démocratie. Et encore moins nos droits fondamentaux (Droit de l'homme, Code du Travaille et notre putain de Constitution de merde ! :pleur4: ).
Des mots oubliés pour lesquel beaucoup de Français sont morts. Ils doivent se retourné dans leurs tombes en ce moment.

La critique je la laisse où elle est si elle n'est pas constructive. Et je vais en faire une :
Que les français s'indignent une bonne fois pour toute. Non de dieu !
Bien évidement je n'y crois pas. Et j'ai trop peur que cela soit comme à la révolution : Des enfants roi manipulés.
Du coup, que faire ?
L'anarchiste ? le craintif ? ou le citoyen modèle (bête et discipliné) ? Par moment je ne sais plus où mettre la tête.
Ce qui est sûr. Je m'indigne pas devant la débilité. Il faut se battre quand cela devient immorale. Pour cela il faut être une armée. Et/ou ne pas avoir peur.
Ma femme m'en gueule car je passe mon temps à me battre pour les autres quand je suis au taf. Je suis ainsi. Jamais, au grand jamais je baisserai les bras quand je suis face à des absurdités, voir pire.
Du coup j'ai perdu des tafs (viré). J'y laisse des plumes. Mais jamais pour rien. A chaque fois les "faibles" ont gagnés quelque chose.
La dernière bataille fût pour des heures supp' impayées et non demandées aux employés, dans une boîte qui vend des échanges standard automobiles (acheté par nos assurances actionnaires depuis pas mal d'années). D'où la non réparation, mais remplacement de la pièce chez nos carrossiers. :odieux1:
CORA Automobile !!! La bête noir des constructeurs FR. Renault a perdu son procès contre eux.
JE leurs ai fait perdre prés d'1 million Euros par jour pendant 3 semaines. Jusqu’à que les heures supp' soit enfin payées et demandées, et moi viré sur le champ après avoir gagné SEUL cette bataille grâce au Code du Travaille
. 80 salariés manipulés sauf 1.
Ne lâchons pas ! Ne lâchons rien ! Nous avons encore le pouvoir de changer les choses. Encore faut il être ensemble et d'accord. :-/
[Fin]

Si on doit dans l'avenir boycotter certaines lois débiles pour nos Multi' ? Alors je le ferai. Même si je suis seul ou presque une fois de plus.
Se maudit projet pour le wifi par exemple.
;)


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: législation 800gm

Message non lu par azbloc »

houla!! on se calme messieurs, c'est juste une histoire de réglementation des PLUS DE 800 Grammes, j'ai un Q500 qui fait 1.790 kg en
ordre de vol, on me demande de passer un petit exam de capacité , que tu peut repasser 30 fois si tu te rate, c'est pas la mer a boire!

1 - on est pas prêt de passer cet exam puisque en France on est pas comme tous les autres en Europe => https://www.helicomicro.com/2018/06/01/ ... ques-mois/

2 - j'ai tous mes points du permis de conduire et pourtant je suis pas un "tendre" au volant mais je respecte les limitations, pourquoi ne pas faire
pareil en Multi-Rotors.

3 - l'appareil dont on parle plus haut est en test et les termes du "contrat" passé avec tous les acteurs du milieu est 10 gr/10 € , pour une sorte de transpondeur a monter sur des gros Drones, ce sera utile si on le perd et nous dédouaneras en cas de méprise avec quelqu'un ne respectant pas
la réglementation.

4- les assurances (hé oui, faut y penser a elles!) ne vous couvriront pas sans vous être enregistré ou avoir passé cet examen, je parle des RC Domicille
qui couvres jusqu'à 2 voir 5 kg nos multi-rotors.

5- pour le "flicage" vous pensez sincèrement qu'il y aura un organisme avec des serveurs a quelques millions d'euros pour surveiller H24, non!
même la Police & Gendarmerie ne peut pas faire ça avec les téléphones, il faut qu'il y ai un dépôt de plainte ou enquête pour qu'ils puissent
accéder aux "fadettes" et autres données de triangulations.

6- bilan de tout ça, attendons que tout soit en place déjà, ensuite choisissez si vous voulez voler légal ou pas (personne vous en empêche ;) ) et
continuez a voler normalement avec du bon sens.

le reste...on s'en fout!! :)


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: législation 800gm

Message non lu par David »

Ben oui ce n'est pas la mer à boire. Et c'est gratis en plus. J'appliquerai ce qu'ils demandent si cela est moral et sécuritaire.
Ils devront faire avec les aléas des Multi (chose qu'ils n'ont pas l'air de comprendre).
Le mien est quasi à son poids maximum. 1160gr pour 1200gr max. Je ne pourrai rien mettre dessus pour qu'il reste dans ses normes.
Cela ne m’empêchera pas de faire le minima que demande l'état (inscription et formation par exemple). Le reste comme tu dis, on y est pas encore.
Surtout si ils s'en mêlent les pinceaux (Loi de 2016). :mdr3:


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
furynick
Administrateur du site
Messages : 2754
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:46
Réputation : 5
Localisation : Portet-sur-Garonne
Contact :

Re: législation 800gm

Message non lu par furynick »

merlinx63 a écrit : ven. 1 juin 2018 12:23
furynick a écrit : ven. 1 juin 2018 09:00 Un détail tant qu'on y est, l'immatriculation c'est pour les catégories B (>25kg), il semble que tu te sois laissé intoxiqué par des infos erronées
Naïf. L'enregistrement au dessus de 800g tu pense que c'est juste envoyer une photo à big brother pour lui dire "qu'il est beau mon drone" ??
L'enregistrement d'un drone sert à retrouver le pilote en cas d'infraction. Donc on va te donner un numéro qui te sera attitré et lié à ton drone et bein entendu si ce numéro est dans le tiroir de ta chambre de nuit ça ne leur sert à rien, il sera bien évidemment sur le drone.
Numéro sur le véhicule avec une base de donnée pour faire le recoupement avec le pilote = immatriculation.
Je t'invite à te renseigner, le numéro d'enregistrement sera diffusé par le module de signalement électronique et oui, il sert à identifier l'aéronef et donc le pilote, c'est le but.
Non, il ne pourra être ni dans ton tiroir, ni sur ta machine ni sur ta tronche, il n'aura pas de matérialisation physique.
L'immatriculation en revanche est réservée aux appareils de plus de 25 kg et nécessitera des démarches en préfecture ... comme pour immatriculer ta voiture et devra être apposé sur l'aéronef comme pour les grandeur.
L'immatriculation sera payante, l'enregistrement sera gratuit.
merlinx63 a écrit : ven. 1 juin 2018 12:23
furynick a écrit : ven. 1 juin 2018 09:00 il n'y a aucun papier ni aucune limitation de validité de la formation,
Bien sur, on va nous demander de faire preuve de bonne foie devant un représentant de l'ordre pour lui dire qu'on est en règle
Pas besoin de faire preuve de bonne foi puisque tu auras un numéro d'enregistrement.
merlinx63 a écrit : ven. 1 juin 2018 12:23
furynick a écrit : ven. 1 juin 2018 09:00 il n'y a aucune restriction relative aux monuments historiques
Bein regarde la carte des zones interdite de vol et pose toi la question du pourquoi c'est interdit, et tu verra que pour certaine c'est simplement lié à un bâtiment classé ou un château.
Tu as surement des exemples, je suis curieux.
Les "Installations portant une marque distinctive" (cf. légende OACI-VFR) ne sont pas des zones mais des points sur la carte et concernent des sites militaires ou sensibles.
Les parcs et réserves naturels sont également concernés (point ou zones).


Image Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Avatar du membre
merlinx63
Octocopter
Messages : 600
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 08:19
Réputation : 0

Re: législation 800gm

Message non lu par merlinx63 »

Je te propose d'en rester là, le débat n'avance pas.


Xugong V2-Pixhawk-E300 920kv ESC15A-10x5-Gopro-nacelle 3axes-4S5200mAh-1.650kg(16mn)
ZMR250-NAZE32-MT2205 2300kv-blheli 20A-dalprop5045-fpv
QX95 - pour casser les bibelots et décapiter les orchidées de madame - mais quel KIF !
Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: législation 800gm

Message non lu par David »

C'est pourquoi un débat ?
La Loi est la Loi. Il y a ceux qui la respecterons un max. Ceux qui en feront un minima. Et ceux qui s'en tapent. Et ceux qui ne sont pas au courant de ce qu'il se passe dans l'espace.
Pourquoi faire un débat ? Est ce que cela va changer quelque chose ? Les dés sont jetés. Et il faut attendre le résultat maintenant.
Surtout qu'il n'y a pas grand monde au dessus des 25kg. Ce sera pour les 800gr que ça va énormément bouger. Je parle pour les pilotes.
Ont verra bien. :]


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: législation 800gm

Message non lu par azbloc »

merlinx63 a écrit : mar. 5 juin 2018 10:04 Je te propose d'en rester là, le débat n'avance pas.
non, faut pas que tu le prenne de cette manière, en plus je pense que tu t'embrouille avec la réglementation des plus 800 gr, celle des +25 kg
et celle des PRO.
le débat est bien et instructif pour tous, tu soulève des éléments,et il faut une réponse approprié et juste par rapport a ces éléments et l'incompréhension qui en découle. ;)


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Répondre

Retourner vers « Réglementations »