L'incompétence de nos élus

Modérateurs : Dehas, furynick

Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

L'incompétence de nos élus

Message non lu par claude55 »

Bonjour .
" onclick="window.open(this.href);return false;
L'incompétence même de gens qui veulent réglementer les drones est parfaitement soulignée dans cette vidéo . :|
Croyez moi : cela fait peur pour l'avenir des drones . :gene2:
Dans quel pays vivons-nous ? :taré1:
Voila où passent nos impôts ; payer des nuls incompétents , ceux la même qui écrivent des lois . :rougefaché:
C'est mon coup de gueule . :faché2:
Claude
Modifié en dernier par claude55 le jeu. 17 nov. 2016 17:09, modifié 1 fois.


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
WOLVERINE
Octocopter
Messages : 502
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 09:54
Réputation : 0
Localisation : HERAULT

Re: L'incompétence d'élus concernant les drones

Message non lu par WOLVERINE »

Salut,

En gros, pour résumer, cette dame propose une loi sur quelque chose dont elle est mal informée en proposant d'équiper des "drones" dont elle ignore, une fois encore, le fonctionnement avec des "puces ???" dont elle ignore toujours comment les installer en raison d'un "ON NOUS A DIT !!!" que cela était possible et facilement réalisable.
Malheureusement je ne vois pas comment une puce pourrai limiter une quelconque altitude.
Par ses balbutiements nous pouvons nous apercevoir qu'elle ignore en fait totalement de quoi elle parle.
L'art et la maniere de compliquer une chose très simple. Juste histoire de pondre une loi qui sera obsolète non applicable et même pas susceptible d'être respectée.
Alors qu'une simple immatriculation des engins avec un enregistrement en ligne serai bien plus efficace.
Immatriculation t'es OK pas d'immatriculation t'es hors la loi.
Mais nous savon tous que les gens hors la loi seront TOUJOURS hors la loi et ce n'est pas une loi qui les obligera à se plier à quoi que ce soit.

@+


Je viens d'apprendre que les efforts sont payants... Déjà que j'avais pas trop envie d'en faire !!!
Quanum Nova + Gopro
Tarot TL 250 REVO avec 2204 Emax en 3S.
ZMR 250 HK (X2 :frime: ) REVO avec MULTISTAR 2204 HK EN 3S.
FPV Fatshark attitude + Aomway DVR
Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: L'incompétence d'élus concernant les drones

Message non lu par Wovokaa »

Salut,
une vidéo déjà vue ici,
http://multi-rotor-fans-club.com/viewto ... 64#p222164" onclick="window.open(this.href);return false;
par contre avec YT la diffusion sera nettement plus importante :super: et le constat sera malheureusement toujours le même :85:


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
furynick
Administrateur du site
Messages : 2754
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:46
Réputation : 5
Localisation : Portet-sur-Garonne
Contact :

Re: L'incompétence d'élus concernant les drones

Message non lu par furynick »

Encore une fois, vous avec un train de retard.
La loi est passée et parue au JO depuis fin octobre, la commission en question date de fin septembre.

@wolverine : la puce qui permet de limiter l'altitude s'appelle un contrôleur de vol, ce paramètre existe déjà sur ardu (geofencing) et il me semble que les FC DJI ont aussi un mécanisme similaire. C'est pas le cas pour les FC des racers mais ils ne sont pas soumis à cette loi (<800g).
De plus, tu confonds immatriculation et enregistrement (comme beaucoup de monde il est vrai), l'immatriculation sera obligatoire pour les catégories B (>25kg) pour lesquels il faut déjà un brevet de pilotage.

Concrètement, il n'y a que le système d'avertissement en cas de perte de contrôle qui est invraisemblable (sauf s'il ne s'agit que de la perte de la liaison radio).
Il faudra attendre les décrets pour connaitre les conditions exactes de mise en œuvre des différentes règles de la loi.
Il faut juste espérer que la FFAM soit entendue mais vu le râteau qu'ils se sont pris fin septembre j'ai quelques doutes.


Image Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Avatar du membre
opossome64
Pilote toutes catégories
Messages : 907
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 18:22
Réputation : 0
Localisation : Plus au sud ...

Re: L'incompétence d'élus concernant les drones

Message non lu par opossome64 »

Et virez "concernant les drones" du titre , ça collera à la réalité -y- :sivousme:

PS: Les modos ont complétement le droit d'effacer ce post à l'humour douteux ...


- SpeedRacer 210 - RS2205 - XM20A - SP3 Betaflight
- QX90
- Optic6 2.4Ghz FRSky
- BaseSD + VRX + faceplate mod
Chaine Youtube
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: L'incompétence de nos élus

Message non lu par claude55 »

Bonjour oppossome64 .
J'ai modifié le titre qui semble te chatouiller : serrais-tu Béarnais ou Basque comme mon épouse ? en voyant le 64....
Tu trouves ce post à l'humour douteux ? laisses moi penser que tu n'es pas de leur côté . :langue2:
Pourtant , cela concerne bien nos machines .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: L'incompétence de nos élus

Message non lu par Wovokaa »

claude55 a écrit : J'ai modifié le titre qui semble te chatouiller.......
Tu trouves ce post à l'humour douteux ?
Bonsoir Claude,
méprise mon cher Claude, méprise je te dis :hehe: notre ami du 64 fait du second degré...

@fury,
DJI fait aussi le geofencing, et même Hubsan sur son petit H501S, le truc c'est que c'est nous qui mettons la valeur voulue, cela aussi bien sur l'ArduCopter, l’assistant Naza, etc, et donc comme d'hab, cela se contourne facilement...
Si la FFAM n'avait pas son mot à dire à propos des nouvelles lois sur l'aéromodélisme, ce serait quand même navrant :/ c'est tout de même la fédé d'aéromodélisme la plus importante en France ;)


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
furynick
Administrateur du site
Messages : 2754
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:46
Réputation : 5
Localisation : Portet-sur-Garonne
Contact :

Re: L'incompétence de nos élus

Message non lu par furynick »

Exact ... et une puce additionnelle pourrait se débrancher donc la valeur en question qu'elle soit modifiable ou non est un faux problème.

Tout comme la réglementation de puissance des émetteurs vidéo la loi impose des limites, charge à l'utilisateur des les respecter, de mon point de vue c'est pareil pour les paramètres du FC.


Image Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Avatar du membre
WOLVERINE
Octocopter
Messages : 502
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 09:54
Réputation : 0
Localisation : HERAULT

Re: L'incompétence de nos élus

Message non lu par WOLVERINE »

Salut,

@ furynick ( pour les premières lignes :hehe: )
J'illustrais simplement les propos de cette dame.
Sans entamer de polémique, je sais très bien ce qu'est une carte de vol et la sois disant "puce" s'appellerai plutôt un baromètre ;) . Et pour l'ajouter "simplement" sur une carte de vol qui n'en est pas équipée je pense que pour certain c'est pas gagné au vu des post d'appel à l'aide pour déjà pouvoir décoller :hehe: .
Quand à l'immatriculation, oui je parlais bien d'une immatriculation, apposée a demeure sur l'engin, permettant a quiconque d'identifier si besoin le propriétaire du dit engin. En cas d'accident ou d'infraction d'une part mais aussi en cas de perte. Et pour les 800g. ils peuvent rapidement être dépassés même si ce n'est plus un racer sans pour autant être un multi avec nacelle et Nikon ou Cannon accrochés dessous.
Mais enfin pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ???
Pourquoi vouloir toujours tout compliquer au point que chacun y perde son Latin pour qu'au final chacun applique ce qu'il aura compris, dans un texte de loi qu'il aura fallu relire plusieurs fois pour en comprendre toutes les subtilités ? Et encore, faut-il que les pratiquants bien qu'informés lors de leur achat lisent les règles qui encadrent la pratique de ce loisir.
Déja du bon sens serai d'un grand intérêt pour certain :-/ .

@+
Modifié en dernier par WOLVERINE le jeu. 17 nov. 2016 20:16, modifié 1 fois.


Je viens d'apprendre que les efforts sont payants... Déjà que j'avais pas trop envie d'en faire !!!
Quanum Nova + Gopro
Tarot TL 250 REVO avec 2204 Emax en 3S.
ZMR 250 HK (X2 :frime: ) REVO avec MULTISTAR 2204 HK EN 3S.
FPV Fatshark attitude + Aomway DVR
Avatar du membre
opossome64
Pilote toutes catégories
Messages : 907
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 18:22
Réputation : 0
Localisation : Plus au sud ...

Re: L'incompétence de nos élus

Message non lu par opossome64 »

Évidemment que c'est mon post dont l'humour est douteux , ton sujet est très sérieux et nous concerne au plus près .
Et comme déjà dit , ce seront les modélistes hors «drone» qui risque de plus en pâtir ...
We will see ...


- SpeedRacer 210 - RS2205 - XM20A - SP3 Betaflight
- QX90
- Optic6 2.4Ghz FRSky
- BaseSD + VRX + faceplate mod
Chaine Youtube
Avatar du membre
Patrick74
Hexacopter
Messages : 498
Enregistré le : dim. 7 oct. 2012 19:08
Réputation : 0

Re: L'incompétence de nos élus

Message non lu par Patrick74 »

Haaaaa.... mon dieu mon dieu au secours -=-

Toute cette énergie perdue, cet argent gaspillé, à discuter de chose qu'on arrive même à se rendre compte de quoi on parle. Et tout ça pour des engins dès 800g. ?!?!?!

Non mais vous vous rendez compte de toute la paperasse administrative qu'il faut la derrière. Tout ça, pour soit disant essayer de réglementer une immatriculation d'engins dès 800g, + une soit disant puce, etc... Mais ça va servir à quoi ?!?!?!?!

[mode coup de gueule=ON]
Si j'ai envie de voler à 1000m avec un quad de 1kg construit en bois, une kk2 toute simple, un TX video de 600mW, et avec des super lunettes fatshark :frime:
Ce n'est pas ces gens en costume à 1000 euro pièce et leur foutu réglementation qui vont m'en empêcher de le faire. Alors ça va servir à quoi?
Non mais faut vraiment arrêter la co***rie :nono:
[mode coup de gueule=OFF]

Désolé c'était plus fort que moi :triste1:


Multiples multi (chassis, moteurs & cartes en tout genre). Mais pour le moment c'est FPVracing avec un Eachine ER250 réglé aux petits oignons -> Camera tiltée à ~25° sans trop de bricolage, hélices 5045.. :ghee: trop de la balle pour 100 euro!
Avatar du membre
furynick
Administrateur du site
Messages : 2754
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:46
Réputation : 5
Localisation : Portet-sur-Garonne
Contact :

Re: L'incompétence de nos élus

Message non lu par furynick »

Je me répète : ne confondez pas enregistrement et immatriculation.
L'enregistrement à partir de 800g se fera en ligne sur une simple page web.
L'immatriculation à partir de 25kg se fera probablement en préfecture avec des démarches et de la paperasse (présentation du brevet), ça sera comme immatriculer votre voiture.

Patrick : non personne ne t'en empêchera, tout comme personne ne t’empêchera de rouler à 150km/h en ville en grillant tous les feux avec une voiture dont le moteur a été modifié. Par contre si un képi te tombe dessus ça risque de picoter.


Image Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Avatar du membre
furynick
Administrateur du site
Messages : 2754
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:46
Réputation : 5
Localisation : Portet-sur-Garonne
Contact :

Re: L'incompétence de nos élus

Message non lu par furynick »

opossome64 a écrit :Évidemment que c'est mon post dont l'humour est douteux , ton sujet est très sérieux et nous concerne au plus près .
Et comme déjà dit , ce seront les modélistes hors «drone» qui risque de plus en pâtir ...
We will see ...
Pas nécessairement, si les décrets précisent que ces restrictions ne s'appliquent qu'aux aéromodèles pourvus d'un calculateur de vol les engins "basiques" ne seront pas impactés.


Image Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Avatar du membre
opossome64
Pilote toutes catégories
Messages : 907
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 18:22
Réputation : 0
Localisation : Plus au sud ...

Re: L'incompétence de nos élus

Message non lu par opossome64 »

Sauf qu'aujourd’hui , nombres d’aéromodèles sont pourvus de calculateur ... Il n'y a AUCUNE différence entre un module de stabilisation pour un planeur/avion , un "V-bar" d'hélico ou nos carte de vol , c'est juste le firmware (et pas toujours) qui change .

OK , la maréchaussée ne sera pas ou peu différencier , un drone restera le machin avec plein d'hélices , une aile avec le bon contrôleur restera un avion en mousse . Même si la dite mousse peu aller survoller le palais Bourbon , lâcher un cadeaux et revenir sans la moindre commande d'un pilote et avec un rayon d'action juste énorme (CF les drones de Daech made in HK ...)

Donc pas impacté par ignorance/incompétence mais pour combien de temps ...


- SpeedRacer 210 - RS2205 - XM20A - SP3 Betaflight
- QX90
- Optic6 2.4Ghz FRSky
- BaseSD + VRX + faceplate mod
Chaine Youtube
Avatar du membre
furynick
Administrateur du site
Messages : 2754
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:46
Réputation : 5
Localisation : Portet-sur-Garonne
Contact :

Re: L'incompétence de nos élus

Message non lu par furynick »

Pas d'accord, je ne connais aucun "moustachu" qui a mis un FC dans sa carlingue, encore moins sur un planeur (même pas sûr que ce soit possible) !!

En nombre d'appareil je suis d'accord qu'il doit y avoir plus de machine avec FC (400 000 "drones" vendus en France en deux ans) que les coucous des "vrais" aéromodélistes (~150 000 machines selon la FFAM) mais il n'y aurait que 10% du parc concerné par la limite des 800g soit 50 000 UAV.

Et je suis tout à fait d'accord que le risque est identique pour un avion motorisé (voir pire vu l'autonomie et donc le rayon d'action), c'est justement pour ça que la loi ne s'appliquera pas que aux multirotors mais à tous les aéromodèles.


Image Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Avatar du membre
Patrick74
Hexacopter
Messages : 498
Enregistré le : dim. 7 oct. 2012 19:08
Réputation : 0

Re: L'incompétence de nos élus

Message non lu par Patrick74 »

furynick a écrit :...L'enregistrement à partir de 800g se fera en ligne sur une simple page web...
Ca va servir à quoi l'enregistrement?


Multiples multi (chassis, moteurs & cartes en tout genre). Mais pour le moment c'est FPVracing avec un Eachine ER250 réglé aux petits oignons -> Camera tiltée à ~25° sans trop de bricolage, hélices 5045.. :ghee: trop de la balle pour 100 euro!
Avatar du membre
furynick
Administrateur du site
Messages : 2754
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:46
Réputation : 5
Localisation : Portet-sur-Garonne
Contact :

Re: L'incompétence de nos élus

Message non lu par furynick »

A connaître les pilotes et à identifier les machines, à priori le "transpondeur" émettrai ce numéro. Là encore, il faut attendre les décrets pour savoir quoi, quoi et comment.
La procédure d'enregistrement sera probablement accompagnée de la formation en ligne.


Image Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Avatar du membre
Patrick74
Hexacopter
Messages : 498
Enregistré le : dim. 7 oct. 2012 19:08
Réputation : 0

Re: L'incompétence de nos élus

Message non lu par Patrick74 »

Avec un transpondeur en plus?! Alors j'imagine que ça sera payant pour chaque enregistrements?
Formation en ligne? Formation de quoi? Ou information peut-être?...


Multiples multi (chassis, moteurs & cartes en tout genre). Mais pour le moment c'est FPVracing avec un Eachine ER250 réglé aux petits oignons -> Camera tiltée à ~25° sans trop de bricolage, hélices 5045.. :ghee: trop de la balle pour 100 euro!
Avatar du membre
furynick
Administrateur du site
Messages : 2754
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:46
Réputation : 5
Localisation : Portet-sur-Garonne
Contact :

Re: L'incompétence de nos élus

Message non lu par furynick »

Nan, enregistrement gratuit, pourquoi veux-tu que ce soit payant ?
Reste à connaître le prix du transpondeur (le terme n'est pas le bon mais il n'existe pas encore). La FFAM a préconisé <10g et <10€, en espérant que cet avis soit pris en compte.


Image Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: L'incompétence de nos élus

Message non lu par David »

Salut,

Le monde d'aujourd'hui ne c'est pas fait en un jour.
Et s'en ai de même pour celui de demain. Qui apparemment, sera basé sur l'Electricité. C'est bien parti pour...
De là, tout est à revoir. Modifier, voir démolir et reconstruire énormément de chose. Et pas uniquement en aéronautique.
Mais ce changement à commencé avec les Drones Civils et Militaires. Dans lequel ces nouveaux aéronefs, aussi petit qu'il soit (800g), doivent prendre place. Et qui montre déjà LES difficultés rencontrées via le monde aéronautique déjà créer depuis bien longtemps. Sans parler du système sur lequel nous vivons et tout le "bordel humain" qui va avec.
Si ont regardent de plus près les technologies restant à venir ? Que dire... qu'en ce moment ce n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan.
Là dessus je rejoins les dires de Fury...
C'est tout l'aéronautique qui est concerné. Et c'est pas fini ! Non non ! C'est le tout tout début. Et ça bat de l'aile, comme à chaque fois dans l'Histoire.
Ce n'est donc pas cette "femme des cavernes" qui va m'impressionner. J'en rigole. Tellement qu'elle est à la traîne.
"Elle veut mon silex pour allumer sa cloque ?" Si ont sort nos briquets ? Elle fait une syncope ?
:mdr3:


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: L'incompétence de nos élus

Message non lu par Wovokaa »

furynick a écrit :Pas d'accord, je ne connais aucun "moustachu" qui a mis un FC dans sa carlingue, encore moins sur un planeur (même pas sûr que ce soit possible) !!

En nombre d'appareil je suis d'accord qu'il doit y avoir plus de machine avec FC (400 000 "drones" vendus en France en deux ans) que les coucous des "vrais" aéromodélistes (~150 000 machines selon la FFAM) mais il n'y aurait que 10% du parc concerné par la limite des 800g soit 50 000 UAV.

Et je suis tout à fait d'accord que le risque est identique pour un avion motorisé (voir pire vu l'autonomie et donc le rayon d'action), c'est justement pour ça que la loi ne s'appliquera pas que aux multirotors mais à tous les aéromodèles.
Bonsoir,
en fait dans l'histoire ce qui a foutu la grosse merde, ce sont les drones de type Phantom, vous savez, ces drones qui volent tout seul, cela grâce au GPS, car ces pilotes là n'ont pour la plupart aucune expérience du vol.
Le pilotage en FPV permet aussi de voler très loin tout en perdant la vue directe avec le multirotor, c'est cette grande facilité d'utilisation (RTF/pilotage très facile, très peu de connaissances requises...) qui a permis les dérives que nous connaissons tous aujourd'hui, la suite qui nous attend, nous la payons encore une fois pour les conneries des autres :85: :85:
Je ne suis pas contre l'évolution technique, bien au contraire, par contre ce qui n'a pas évolué d'un poil, c'est le genre humain, il y a toujours des guerres, comme il y a 2000 ans, et c'est toujours pour les mêmes raisons, et pour le reste c'est pareil, voire pire, c'est cela notre "civilisation"...
Moi ce qui m'emmerde le plus est que ces lois touchent également les aéromodélistes avion/planeur/hélico, car faire voler un avion, mis à part la fiabilité des radios, ça nous savons le faire très bien depuis plus 40 ans, en cela un aéromodéliste actuel ne fait rien de plus qu'il y a 40 ans...
Par contre aujourd'hui nous pouvons, si nous savons le faire, monter un FC sur un avion/planeur, et faire du vol en automatique par des waypoints, c'est cela l'énorme nouveauté pour l'aéromodélisme avion/planeur, mais qui vole ainsi aujourd'hui ? En fait personne.

Comme d'habitude, c'est la méconnaissance, la peur de l'autre, ainsi que les médias qui en rajoutent des couches, tout cela conjugué, et dans bien des domaines, fait qu'il faut mettre des barrières, là où il ne devrait pas y en avoir, des barrières certes, mais l'homme, lui, restera toujours le même, malheureusement... :snif:


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: L'incompétence de nos élus

Message non lu par David »

... :super:


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
furynick
Administrateur du site
Messages : 2754
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:46
Réputation : 5
Localisation : Portet-sur-Garonne
Contact :

Re: L'incompétence de nos élus

Message non lu par furynick »

@wovoka : je ne pense pas qu'il n'y ait personne qui utilise un fc sur leur ailes fixe (sauf pour les planeurs, ça n'a pas de sens). Il y'a une grosse communauté avion auto piloté ... mais elle n'est pas en France de mon point de vue.


Image Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: L'incompétence de nos élus

Message non lu par Wovokaa »

furynick a écrit :(sauf pour les planeurs, ça n'a pas de sens)
Çà c'est toi qui le pense, absence de moteur et contrôleur de vol ne sont absolument pas incompatibles :nonon:
Il est vrai que tous les FC ne gèrent pas les waypoints, mais il y a bien quelques modèles parfaitement adaptés aux ailes fixes sans moteur, perso sur un planeur j'ai bien un FC 3 axes en gyro/acc, et là il peut y avoir de fortes turbulences, à part en Z, le planeur ne bouge pas d'un poil.
Un planeur RC en vol de pente, et même en plaine, ça peut monter à 2000 mètres, et parcourir de très très nombreux kilomètres, tout cela sans moteur...


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
furynick
Administrateur du site
Messages : 2754
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:46
Réputation : 5
Localisation : Portet-sur-Garonne
Contact :

Re: L'incompétence de nos élus

Message non lu par furynick »

[mode=hors-sujet]
Intéressant, quel soft tu fais tourner sur ton aile ?
[/mode]


Image Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Répondre

Retourner vers « Réglementations »