L'incompétence de nos élus

Modérateurs : Dehas, furynick

Avatar du membre
discotd5
Pilote toutes catégories
Messages : 1747
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 14:25
Réputation : 5

Re: L'incompétence de nos élus

Message non lu par discotd5 »

Re.

D' accord avec Furynick, Un APM sur un planeur en vol de pente, n' a pas de sens, J' ai essayé, on filtre toutes les infos de l' aérologie, alors, à part en voltige par gros temps, bof. :triste1:
il me reste à tester le long range en FPV et vol de montagne ...

Par contre, j' ai interrompu (momentanément) mes essais en avion thermique faute de piste "à la campagne", et là, c' est une toute autre histoire.
La discipline, s' adresse de toute façon à des modélistes déjà bien confirmé, donc responsables.
Je ne suis certainement pas le seul à pratiquer la discipline mais Il n' est pas question de chanter sur les toits les possibilités de telles machines, les multis sont vraiment des nains à coté.

A+


Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire je suis le meilleur !
Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: L'incompétence de nos élus

Message non lu par Wovokaa »

furynick a écrit :[mode=hors-sujet]
Intéressant, quel soft tu fais tourner sur ton aile ?
[/mode]
Pas un soft, mais des soft, un contrôleur de vol n'est pas nécessairement équipé d'un module GPS, d'un compas, ni même d'un baromètre (bien que pouvant être utile pour limiter la hauteur de vol d'un planeur équipé d'AF classiques.......ou à la façon d'un F15...), alors des cartes de vol qui peuvent stabiliser le vol d'une voilure fixe, il y en a toute une palanquée...

Je suis d'accord avec toi Georges, un FC sur un planeur n'est pas utile dans le petit temps, il serait même nuisible (bien que réglable et déconnectable en vol...), par contre il permet de faire voler un planeur de façon très stable, quand justement il ne pourrait pas voler à cause du gros temps, une stabilisation en vol permet aussi de produire des vidéos très acceptables, et c'est dans ce sens que je m'amuse à chercher des solutions.
Quant au long range et au vol en full auto, n'en parlons pas ;-) bien que je pourrais vous raconter l'histoire d'un copain qui a fait un vol extraordinaire en planeur FPV, en montagne évidemment, c'était en 2010 (voyez l'évolution technologique réalisée depuis 2010...), sa vidéo n'est évidemment pas présente sur YouTube...
Un truc marrant quand même, l'enregistrement de sa vidéo se faisait directement au sol, et à un moment il a eu des flashs, il recevait "question pour un champion" sur son moniteur, c'est pratique ça encore pour piloter proprement en FPV ! :mdr1: :mdr1:


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: L'incompétence de nos élus

Message non lu par azbloc »

ne retenez de la vidéo que le nombre de décideurs présents ce jours la et surtout la compétence et le travail en amont effectué, transposez tout sa a l'ensemble
des commissions sénatoriales et autres de France.

vous comprendrez pourquoi on est partis dans le mur depuis longtemps!! :92:


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Répondre

Retourner vers « Réglementations »