SP racing F3 E010S boot fail...

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
yann84
Quadricopter
Messages : 247
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 19:22
Réputation : 1
Localisation : Toulouse

SP racing F3 E010S boot fail...

Message non lu par yann84 »

Hello,

je viens de faire une boulette avec la carte de ce mini E010S car comme la FC était sous CF, je l'ai flashée sous BF en v3.1.6 mais je n'ai pas dû choisir la SPRACINGF3 ( je pense que j'ai pris la EVO juste en dessous) car depuis la LED bleue clignote son mécontentement !

Du coup, y aurait-il une autre astuce que celle de shunter les pastilles pour passer en boot (car déjà je ne les ai pas encore localisées, mais surtout j'ai bien peur de ne pas être équipé pour souder à cette échelle ) et rentrer dans ce mode autrement, considérant que je n'ai pas accès à CLI pour lancer DFU...

Par avance merci pour vos retours

Yann

EDIT: je viens de trouver les pastille avec "boot" indiqué (avec une lampe LED / loupe) mais je confirme c'est pas gagné !
Par contre, si j'y parviens, pour m'éviter la sur-boulette, quelle version de firmware BF en SPRACINGF3 me conseillez-vous de flasher ?
Pour rappel c'est un E010S de chez BG en version Frsky avec sa minuscule 800TVL....

Merci pour lui


Graupner Hott MX20 / MC19... et newbie OpenTx QX7
Pilote Hélico confirmé sur scorpio 1&10 ! :lol:
Quad & Roller Skates Addict !
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: SP racing F3 E010S boot fail...

Message non lu par Dehas »

Essaye de les ponter avec un trombone, c'est ce que je fais quand les pads sont trop petits ou mal placés.


Avatar du membre
yann84
Quadricopter
Messages : 247
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 19:22
Réputation : 1
Localisation : Toulouse

Re: SP racing F3 E010S boot fail...

Message non lu par yann84 »

Salut Denis,

Ouiii merci !
En bon tire au flanc de la soudure de ce genre que je suis, et bien j'y ai pensé aussi:
->un modeste trombone recoupé & affuté au niveau des pointes et ça a fonctionné nickel ! ::d
Donc je suis parvenu à reflasher la FC en SPRACINGF3 mais v3.3.3 dans un premier temps puis reflashage de façon "normale" pour la V3.1.6 que je pensais installer dès le départ...
Bref, ça avance quand même car les moteurs se sont emballés tout seuls, alors j'ai rentré le paramétrage des moteur via CLI mais depuis j'ai un soucis de binding avec ma QX7 car je pense que le protocle D8 installé (QX7 native UE-LBT avec OpenTx 2.2v0013) n'est pas compatible avec celui de la FC, car frsky est bien coché sur la boite du E010S...
Alors en plus dans la notice, c'est pas super clair car il est mentionné de selectionner "SPEKTRUM 1024" via l'onglet receiver de BF... 8|
Avec tout ça, je crains fort de devoir me faire venir un module multi-protocole externe ou sinon une FC directement en D16... :triste1:


Graupner Hott MX20 / MC19... et newbie OpenTx QX7
Pilote Hélico confirmé sur scorpio 1&10 ! :lol:
Quad & Roller Skates Addict !
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: SP racing F3 E010S boot fail...

Message non lu par Dehas »

Si tu as "SPEKTRUM 1024", ce n'est pas compatible FRSky, si le récepteur est séparé, tu peux lui mettre un récepteur XM de FRSky, j'en ai 2 et ils fonctionne super bien.


Avatar du membre
yann84
Quadricopter
Messages : 247
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 19:22
Réputation : 1
Localisation : Toulouse

Re: SP racing F3 E010S boot fail...

Message non lu par yann84 »

Il y a bien 3pads libres au bord de la FC sur lesquels on doit pouvoir souder un petit XM mais normalement j'ai choisi cette FC en version frsky compatible à la commande chez BG...

Pour les XM je te rejoins, j'en suis super content aussi !
J'ai collé un XM+ dans mon petit Vortex 150 et je pense qu'ils vont remplacer tous mes petits Rx Grospif à terme...


Graupner Hott MX20 / MC19... et newbie OpenTx QX7
Pilote Hélico confirmé sur scorpio 1&10 ! :lol:
Quad & Roller Skates Addict !
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: SP racing F3 E010S boot fail...

Message non lu par Dehas »

Comme tu l'as flasher, as tu bien déclaré le Sbus dans les UART et dans configuration ??
Tu n'as pas fais de dump de sauvegarde ??


Avatar du membre
yann84
Quadricopter
Messages : 247
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 19:22
Réputation : 1
Localisation : Toulouse

Re: SP racing F3 E010S boot fail...

Message non lu par yann84 »

Et non, je n'ai pas de backup-dump car je n'avais pas la bonne version de CleanFlight, et comme je trouvais pas les bonnes versions dans les extensions de Google Chrome, j'ai basculé BetaFlight mais c'est là que je n'ai pas choisi la bonne version de FC...
Effectivement dans l'onglet configuration j'ai bien choisi SBUS.. mais maintenant que tu l'ecris, je n'ai pas trop fait attention à ce qui était coché en UART dans le premier onglet..
Je regardes ça...


Graupner Hott MX20 / MC19... et newbie OpenTx QX7
Pilote Hélico confirmé sur scorpio 1&10 ! :lol:
Quad & Roller Skates Addict !
Avatar du membre
yann84
Quadricopter
Messages : 247
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 19:22
Réputation : 1
Localisation : Toulouse

Re: SP racing F3 E010S boot fail...

Message non lu par yann84 »

Bon alors j'avance doucement, mais j'avance...
Donc j'ai refais plusieurs fois la minp' SBUS / Serial Rx sur les divers ports UART et bon bref au final, après changement d'accu c'est bindé (l'alerte télémétrie de la X7 me le confirme !)
Par contre, j'ai fait un méli-mélo entre mes entrées & mixeurs, car je me retrouve avec le manche des gaz qui agit sur le signal de la direction dans l'onglet receiver de BF et vis & versa...
Bon d'un autre côté comme je débute avec OpenTx au moins c'est formateur, car pour le reste c'est bon...
Maintenant reste à regarder les PIDs / la calibration car sitôt armé c'est la galipette !
Bref, la suite demain...


Graupner Hott MX20 / MC19... et newbie OpenTx QX7
Pilote Hélico confirmé sur scorpio 1&10 ! :lol:
Quad & Roller Skates Addict !
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: SP racing F3 E010S boot fail...

Message non lu par Dehas »

Regarde le mappage des voies dans Betaflight.


Avatar du membre
yann84
Quadricopter
Messages : 247
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 19:22
Réputation : 1
Localisation : Toulouse

Re: SP racing F3 E010S boot fail...

Message non lu par yann84 »

Bon voilà,

c ok pour le mapping des voies dans BF par rapport aux entrées/mixeurs de la tx... Je suppose que c'est dû au fait que je pilote mode 1 mais ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi une inversion Thr - Rud et non pas Thr - Yaw... :-/
Par contre dans la série "les tuiles y'en a encore...mais j'ai quand même du bol " :
par hasard, en jetant rapide coup d'oeil sous la loupe / led, je remarque qu'un CMS, au bord de la platine VTX, n'était pas aligné avec les autres et au moment de l'approcher avec une pince brucelles, paf, le grain de sable bascule !!!
Donc ben dans l'attente de son rework, j'ai installé une "énorme" TX03 qui dormait dans un placard et forcement l'autonomie de l'ensemble va en pâtir...

Bref, je pense que cette FC est un peu fébrile quand même, car je ne m'explique toujours pas ces multiples tentatives de flashage firmware et de binding mais bon au final, même s'il pleut, j'ai de quoi voir venir... ::d

Merci pour ton support Denis :amen:


Graupner Hott MX20 / MC19... et newbie OpenTx QX7
Pilote Hélico confirmé sur scorpio 1&10 ! :lol:
Quad & Roller Skates Addict !
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: SP racing F3 E010S boot fail...

Message non lu par Dehas »

Tu n'es pas tombé sur un bon numéro, a la vue de tes soucis !!


Avatar du membre
yann84
Quadricopter
Messages : 247
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 19:22
Réputation : 1
Localisation : Toulouse

Re: SP racing F3 E010S boot fail...

Message non lu par yann84 »

ça arrive... mais pour le prix, chez BG, je ne me pose pas trop de question et demeure satisfait :)
D'un autre côté, j'ai déjà noté sur un mémo dédié de regarder une nouvelle Fc pour tiny en D16 et une cam EF02 afin d' y penser lors ma prochaine commande de bidouilles... mais bon d'ici là j'aurais surement encore d'autres trucs ::d


Graupner Hott MX20 / MC19... et newbie OpenTx QX7
Pilote Hélico confirmé sur scorpio 1&10 ! :lol:
Quad & Roller Skates Addict !
Répondre

Retourner vers « Micro/Nano »