Eachine Aurora Custom edition

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Feellthe
Bicopter
Messages : 31
Enregistré le : dim. 17 juil. 2016 15:20
Réputation : 0

Eachine Aurora Custom edition

Message non lu par Feellthe »

Lundi 6 Mars 2017
Bonjour,

j'ai commandé la version en kit sur bangood avec les moteurs eachine (des racerstar rebadgé je pense),

ton projet est tres tres interessant, moi j'ai comme projet de faire une version sans protection en fibre de carbone, j'ai posté une demande de prix sur armattanProduction.

Je trouve que leur chassis n'est pas du tout optimisé ! déjà c'est de la fibre de basse qualité ! Celle qui sort de chez Armattan est tellement meilleur...

du coup j'ai fait une pré-version 1 (j'attend le prix qui arrive en semaine, je le mettrait ici)

Je peut pas vous montrer de plan precis mais juste une photo rapide :

Image

Cordialement,

Pierre SEGURA


Cordialement,
Feellthe
Avatar du membre
Feellthe
Bicopter
Messages : 31
Enregistré le : dim. 17 juil. 2016 15:20
Réputation : 0

Re: Eachine Aurora Custom edition

Message non lu par Feellthe »

Bonjour,

Ce que je reproche au Aurora c'est que si tu veut passer à un format sans protection, tu peut pas parce que la camera tient sur l'armatture principale.


Du coup ce que je cherche à faire c'est une version avec protection à clipser ou visser rapidement si besoin et surtout interchangeable pour pas tres chere.

Voilà la version avec support de protection :

Image

Pierre


Cordialement,
Feellthe
Avatar du membre
Feellthe
Bicopter
Messages : 31
Enregistré le : dim. 17 juil. 2016 15:20
Réputation : 0

Re: Eachine Aurora Custom edition

Message non lu par Feellthe »

Bonjour,

Voila j'ai le prix du châssis sans option de protection d’hélice : un peu moins de 10€ (sans commission) sur armattan production

https://armattanproductions.com/pages/p" onclick="window.open(this.href);return false; ... tails/6691

La version avec trou pour protection n'a pas encore été chiffré. il faut encore attendre un peu.


Cordialement,

Pierre SEGURA


Cordialement,
Feellthe
Avatar du membre
Feellthe
Bicopter
Messages : 31
Enregistré le : dim. 17 juil. 2016 15:20
Réputation : 0

Re: Eachine Aurora Custom edition

Message non lu par Feellthe »

Bonjour,

voilà j'ai les prix pour ce design :

Image

il est à 8.12$ sans ma part. Si je le vend pour quelqu'un je pense le mettre à 9.99 afin d'avoir un benefice (temps de conception) de 1.87$ (wow je suis riche)



L'entraxe pour les protection est la meme que pour le Aurora, du coup voici le poids total du châssis :
6.73g (chassis sans protection = 6.15g)

en prenant en compte le fait qu'il faut un adaptateur pour la caméra (pour le montage), ont rajoute 1.71g

ce qui donne

8.44grammes tout compris (chassis avec trou pour protection + support de camera)

comparé au 24g du eachine.

Soit une perte de 65% du poids du châssis de base.

A noter que pour le moment j'ai adapté les support moteur pour les DYS BE1104

Si vous êtes intéressé et voulez une modif du genre la fixation des moteurs adapté pour un de vos projet perso, contactez moi par MP.




Cordalement,


Pierre SEGURA


Cordialement,
Feellthe
Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: Eachine Aurora Custom edition

Message non lu par Papi78 »

Merci Pierre
Comme je te l'avais déjà dit, je pense qu'un châssis comme le tien sans protections d'hélices n'a plus grand chose à voir avec le Aurora... Mais bon, Eachine a bien sorti un Aurora 100mm sans protections!
Sinon ça serait sympa que tu décrives un peu la procédure avec Armattan pour dessiner et produire tes propres produits.


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
Feellthe
Bicopter
Messages : 31
Enregistré le : dim. 17 juil. 2016 15:20
Réputation : 0

Re: Eachine Aurora Custom edition

Message non lu par Feellthe »

Bonjour

La deuxième version répond à tes criteres: un châssis épuré pas chère et surtout avec possibilité d'y ajouter une protection pour les hélices.

Désolé mais je ne change pas le nom du sujet car j'utilise tout sauf le châssis en Fibre. Le reste est gardé.


Faire un châssis est très simple il suffit d'avoir les bases de la CAO/DAO

Après si tu veut que je te dessine un châssis custom je peut bien faire ça gratuitement sur le forum ^^

Cordialement

Pierre Segura


Cordialement,
Feellthe
Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: Eachine Aurora Custom edition

Message non lu par Papi78 »

Il faudra que tu m'expliques comment tu fixes les protections avec seulement 4 points de fixation!
Je pensais pas au dessin en lui-même, ça je sais faire, mais plutôt aux démarches à accomplir avec le site pour héberger et fabriquer les produits...


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
GasKogne
Bicopter
Messages : 39
Enregistré le : sam. 4 juin 2016 09:57
Réputation : 0

Re: Eachine Aurora Custom edition

Message non lu par GasKogne »

Bonjour, j'avais aussi lu qu'Armattan offrait ce service, je serai aussi intéressé par la réponse.
D'autre part, est-il possible de savoir l'épaisseur de ta plaque de carbone stp ?


Walkera QRX 350 avec Devo F7 et Xiaomi Mi en train de migrer sur châssis DJI F330
Châssis DJI F330 avec CC3D (migration prévue), moteurs DYS 2212, ESC DYS BLHeli 16A
Hubsan X4 avec module Hubsan pour Taranis
Taranis
Avatar du membre
Feellthe
Bicopter
Messages : 31
Enregistré le : dim. 17 juil. 2016 15:20
Réputation : 0

Re: Eachine Aurora Custom edition

Message non lu par Feellthe »

Bonjour,

oui c'est vrai que j'ai oublié de répondre, donc d'abord je vais répondre à la question de papi:
la fixation de la protection en 4 point en amplement suffisante ! Puisque ce qu'il faut c'est la retenir de toucher les hélices. Normalement 3 vis aurais suffit mais j'an ai mis 4 pour équilibrer. D'autre par une impression en ABS rigidifie vraiment la structure !

Les démarches pour poster un design sont tres simples : Dessiner votre châssis et l'exporter en DXF. Attention à ne pas laisser le coin "mort": il faut penser que c'ets une fraise qui vas faire le contour, donc il faut mettre des chanfrein un peut partout parce que les angles à 90° ça existe pas, sauf en découpe laser.

L’épaisseur de la plaque de mémoire est de 2mm.

La je vient de filmer une session avec le Aurora sans la protection d’hélice autour :

" onclick="window.open(this.href);return false;


Cordialement,

Pierre SEGURA


Cordialement,
Feellthe
Répondre

Retourner vers « Micro/Nano »