Tarot zYx 25M

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Robert
Bicopter
Messages : 30
Enregistré le : dim. 18 août 2013 12:59
Réputation : 0

Tarot zYx 25M

Message non lu par Robert »

Bonjour,

Quelqu'un pourrait me dire si il est impératif d'avoir le module GPS raccordé sur cette carte pour voler normalement?
Je parle de vol basique sans RTH et POI et autres.
D'autre part si il y a des avis ou des conseils de modélistes utilisant ce matériel c'est avec plaisir que je lirai les conseils et avis.

Robert ::d


Avatar du membre
iblda
Quadricopter
Messages : 239
Enregistré le : dim. 24 mars 2013 00:08
Réputation : 0
Localisation : à coté de bordeaux..

Re: Tarot zYx 25M

Message non lu par iblda »

pour repondre à ta question, OUI, tu peux voler sans le GPS(antenne deconnectée), tu volera comme avec une carte à 20$ , avec gyros et accelero.
si tu compte faire de l'accro, oublie cette carte n'est pas fait pour ça.

moi je l'utilise su mon chassis 450, avec nacelle, retour video et avec osd de tarot (ZYX-OSD)
une radio radiolink AT9. ici ma config des switch : " onclick="window.open(this.href);return false;
3 modes:
normal,
stabilisé(gyro+accelero)
et GPS
fonction POI (le drone tourne autour du point en gardant le nez vers ce dernier), IOC,FAILSAFE,GO-home avec un switch
je peux avoir 2 retours video si 2 cameras sont installées (camera dans nacelle et petite sur chassis par exemple)
facile à installer et parametrer avec PC(comme les naza ou jiyi)
l'antenne GPS doit etre bien reglée et fixée. je me suis rendu compte que le drone perdait de l'altitude sur une dizaine de metres, et en fait l'antenne n'etait pas bien de niveau, elle piquait légèrement vers l'avant, il y a aussi son orientation vers l'avant qui fait que le drone aura tendance à dériver vers gauche ou droite, j'ai fait plusieurs essais avant de bloquer l'axe du mat.
sinon j'en suis super content.
le retour à la base est assez précis (pour l'instant pas +de 2 mètres depuis point de décollage)

mais si tu veux voler sans GPS, pourquoi acheter une carte avec GPS?


chassis f 450
carte tarot ZYX-M GPS +ZYX OSD
ESC simonk 25A
moteur 2212 920kv +1045 carbon
nacelle tarot t2-2d + Camera Firefly 6S 4K
Radio Radiolink AT9
>>>>>>>>>> josé <<<<<<<<<<
Avatar du membre
Robert
Bicopter
Messages : 30
Enregistré le : dim. 18 août 2013 12:59
Réputation : 0

Re: Tarot zYx 25M

Message non lu par Robert »

Merci Ibida,

Je me sentais seul avec mes FC Tarots ZyX mais je vois qu'il y a (quelques) fans en France. Il faut reconnaitre que c'est du bon matériel.
Tu me dis pourquoi acheter les cartes avec GPS simplement, j'ai acheté deux kits complets et je voulais etre certain que je pouvais voler sans car ils sont avares
d'explications chez Tarot. Ceci dit j'ai acheté chez eux deux FC sans les accessoires et ce vachement moins cher que le kit complet. Pour le MPU un bon bec suffit.
En plus j'ai pas besoin des GPS j'habite en pleine cambrousse en Espagne et j'utilise mon matériel pour photographier la faune serpents, Lynx et autres belles bebetes.
Encore merci pour ta réponse et si tu as des trucs moi y en a vieux crouton + ou- 70 balais et de plus en plus gauche.
Robert -m-


Avatar du membre
iblda
Quadricopter
Messages : 239
Enregistré le : dim. 24 mars 2013 00:08
Réputation : 0
Localisation : à coté de bordeaux..

Re: Tarot zYx 25M

Message non lu par iblda »

Ok, je comprend, mais le gps est quand meme un confort, lorsque tu fait de la video ou photo, surtout des bebetes, car jimagine que tu reste a distance, et le gps te permet tout de meme de rester au meme endroit meme avec grand vent.
Sans gps tu auras toujours de la derive..
Pour ce qui est de la consommation, jai pas fait le test de vol avec uniquement la FC.SANS GPS, SANS TX VIDEO,

Jai 43 ans et joue encore avec mon drone....;)


chassis f 450
carte tarot ZYX-M GPS +ZYX OSD
ESC simonk 25A
moteur 2212 920kv +1045 carbon
nacelle tarot t2-2d + Camera Firefly 6S 4K
Radio Radiolink AT9
>>>>>>>>>> josé <<<<<<<<<<
Avatar du membre
Robert
Bicopter
Messages : 30
Enregistré le : dim. 18 août 2013 12:59
Réputation : 0

Re: Tarot zYx 25M

Message non lu par Robert »

Bonsoir iblda,

Mille excuses pour avoir écorché ton nom.

Robert :oops:


Répondre

Retourner vers « Cartes diverses »